Trucs et astuces pour des soldes réussies

publié le jeudi 07 janvier 2016 à 19:30

En Janvier, fais ce qu’il te plaît (mais surtout, profite des soldes). -50% par-ci, -30% par-là : les étiquettes s’habillent de points rouges, jaunes et bleus le temps d’une poignée de semaines. Alors du mercredi 6 janvier 2016 au 16 février 2016, ne passez pas à côté de vos soldes en respectant ces trois règles de bonne conduite. 

GettyImages-168832028

Règle n°1 : profiter des soldes pour renouveler ses classiques

Les pièces classiques s’achètent souvent sans enthousiasme. Et pourtant ! Une chemise blanche, un jean noir ou une veste de tailleur sont autant de basiques à renouveler les yeux fermés. S’ils manquent parfois de punch au moment de l’achat, ils constituent toutefois le socle de toute tenue. Acheter de beaux classiques permet d’assurer une allure impeccable en toutes circonstances et d’éviter de se retrouver à assortir des pulls à pois bleus avec des pantalons écossais.

Règle n°2 : ne pas acheter si ce n’est pas à sa taille

Cela peut paraître évident, mais en soldes comme en amour, « le cœur a ses raisons que la raison ignore ». Avant de commencer vos emplettes, rappelez-vous donc qu’un pull taille 44 sur un petit 38 n’aura pas l’effet « lose » escompté. A l’inverse, s’engoncer dans un tee-shirt XS au lieu de S ne flattera que votre ego, à défaut de votre silhouette. Le mot d’ordre est le suivant : une bonne affaire n’en est une que si elle est (bien) portée. Et si les sirènes du rabais sont trop fortes, reposez le vêtement en question, faites un tour d’une demi-heure, et si vous y pensez toujours alors vous pourrez revenir chercher la pièce en espérant qu’elle soit toujours là. Si ce n’est pas le cas, prenez-le simplement comme un signe du destin !

Règle n°3 : se faire plaisir

Les soldes, c’est avant tout l’occasion de dépenser sans trop de culpabilité. A vous ce it-bag repéré des mois plus tôt, ou cette pièce de créateur imaginée juste pour vous. Parce qu’une étiquette à moitié prix permet aussi de rendre des produits de luxe plus abordables, il faut parfois oser l’achat au coup de cœur en misant que des ouvrages de belle facture. Il s’agit de l’occasion rêvée de réinventer les pièces maîtresses de votre garde-robe !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

SOLDES JANVIER 2016

Dès le 19 janvier, profitez jusqu’à -70% sur une sélection signalée en magasin et de -20% supplémentaires sur une sélection du vide stock marques propres et marques nationales ! Lire la suite

Equipez-vous pour la chandeleur

Pour célébrer la Chandeleur il faut faire des bonnes crêpes et pour faire des bonnes crêpes il faut du bon matériel ! Équipez-vous grâce à l’offre promotionnelle du BHV MARAIS ! De 20 à 30% de réduction sur une sélection … Lire la suite