4 idées de sport à pratiquer pour la rentrée

publié le samedi 12 septembre 2015 à 09:56

Pour vous le sport c’est « non merci » ? LE BHV MARAIS vous donne ses trois activités favorites pour une rentrée placée sous le signe du plaisir sportif.

Young woman performing Pilates (Photo by Universal Images Group via Getty Images)

(Photo Getty Images)

Parce qu’on sait tous que les bonnes résolutions du mois de janvier ont du mal à être tenues, on prend les devants et on commence dès la rentrée. Et le sport est en première position dans notre liste. Marre de courir pour courir ? On vous propose quatre activités innovantes pour se remettre au sport avec plaisir.

Le strala Yoga

Proposé par l’Usine Opéra tous les lundis de 13H15 à 14H15, le strala yoga est une forme de yoga dynamique. Le but : bouger en douceur et (re)trouver des sensations afin de se sentir bien dans son corps. Un cours de renforcement musculaire alliant un relâchement de l’esprit, pour le faire le plein d’énergie.

boxe

Le Piloxing

Cette nouvelle activité puise ses exercices dans différentes pratiques et mélange ainsi boxe, danse et pilate. Dans les clubs HealthCity, il vous sera ainsi possible de se muscler et d’affiner votre silhouette grâce au Pilate, tout en se défoulant grâce à la boxe. Le tout allié au côté féminin et sexy de la danse, risque de faire bien des adeptes dans les mois à venir.

WASHINGTON, DC - AUGUST 8:Melody Feldman, a coach at CrossFit MPH, demonstrates the steps of an exercise called the burpee at CrossFit MPH on August 8, 2011, in Washington, DC. Step 2: Squat - From standing position, drop into a deep squat making sure back is straight rather than rounded.(Photo by Jahi Chikwendiu/The Washington Post via Getty Images)

(Photo Getty Images)

La gymnastique suédoise

Créée au XIXème siècle, la gym suédoise connait ces derniers temps une expansion phénoménale, et ce n’est pas étonnant ! Mélange de gym et de kinésithérapie, la méthode vous permet de sculpter votre corps en douceur, en évitant tous les traumatismes causés par de mauvais gestes. Idéal pour se muscler, mais aussi pour travailler sa cardio !

Et enfin, les cours de zumba au BHV MARAIS 

Mélange de danse et de fitness, la zumba a connu un engouement incroyable ces dernières années, au point de compter aujourd’hui plus de 15 millions d’adeptes à travers 185 pays. C’est pourquoi LE BHV MARAIS vous offre la possibilité de pratiquer cette activité dans une ambiance conviviale mais néanmoins sportive ! Pour vous inscrire, c’est par ICI.

ZUMBAAAAA

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

3 idées de circuits à vélo dans Paris

En cette fin d’été, vous êtes bien décidé à dompter le Vélib’ pour profiter des derniers week-ends estivaux. Guidon en main, pied sur la pédale, vous voilà fin prêt pour arpenter les interminables pistes cyclables de la capitale. Et puisque n’est pas Contador qui veut, voici trois parcours sympas pour apprécier Paris « à bicycleeeette » comme dirait l’autre. Lire la suite

Trois idées de desserts légers et originaux pour l’été

Si les chaudes journées ensoleillées s’apprécient sans modération, qu’en est-t-il de nos repas ? Difficile d’allier plaisirs gustatifs et fraîcheur dans l’assiette et jouer la carte de l’originalité. Après avoir revisité les salades de l’été et les quiches, LE BHV MARAIS vous propose cette fois-ci quelques recettes sucrées et faciles à base de fruits de saison. Irrésistibles ! Lire la suite

Les marchés de quartier, ces eldorados gustatifs

Qu’on se le dise, il n’y a pas de saison pour faire preuve de gourmandise. Depuis la folie des food trucks, les citadins semblent redécouvrir la cuisine de rue et ses trésors cachés. Ces food markets (ou marchés de quartier) n’ont pourtant rien de nouveau à Paris. La preuve avec notre sélection parisienne. Amoureux de la cuisine, de la street food et des bazars en plein air, sortez vos paniers. Lire la suite