Recette de saison : la tarte à la citrouille

publié le lundi 12 octobre 2015 à 11:43

L’Action de Grâce est une fête que l’on célèbre traditionnellement au Canada le deuxième lundi d’octobre. Cette fête est également célébrée aux Etats-Unis en novembre, sous le nom de Thanksgiving. Le repas d’Action de Grâce se doit d’être abondant et délicieux, car il s’agit de la fête de la récolte.

Ce soir-là, la dinde farcie, la purée et la sauce gravy etc… seront à l’honneur. A leurs côtés, une courge jaune orangée sera immanquablement de la partie. Il s’agit évidemment de la citrouille.

Bonne nouvelle, la citrouille est facile à accommoder et se décline en de nombreuses recettes. Pour préparer un repas d’Action de Grâce digne de ce nom, ou simplement une recette automnale, voici donc la marche à suivre pour préparer une tarte crémeuse à la citrouille :

tarte-a-la-citrouille

Photo : Getty

 

Ingrédients pour 6 personnes

– 1 pâte brisée

– 400 g de chair de citrouille

– 1 oignon

– 2 oeufs

– 2 cuillères à soupe de crème fraîche

– Du persil haché

– 100 g de gruyère râpé

– 25 g de beurre

1) Préchauffez le four à 180° (thermostat 6). Découpez la chair de citrouille en cube et les faire revenir avec un peu de beurre et des oignons émincés, jusqu’à obtenir une purée.

2) Ajouter au mélange 2 œufs, le fromage, la crème et le persil. Salez et poivrez.

3) Versez la préparation sur la pâte brisée.

4) Laissez cuire 30 à 40 minutes.

 

 

Tags : ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bread cake : pour que gourmandise rime avec santé

Marre de devoir choisir entre plaisir et santé ? Adoptez le bread cake, la nouvelle tendance food qui combine la gourmandise d’un gâteau et les bienfaits d’une salade de fruits. Idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter, il est l’allié des pauses douceur qui vous boosteront pour toute la journée. Garanti sans gluten, lactose et autres acides gras. Lire la suite

One-pot pasta : le tendance culinaire du moment

C’est l’histoire d’une astuce culinaire remise au goût du jour et qui ne finit plus de faire des heureux. En témoignent les centaines de photos postées chaque jour sur Instagram. Cette technique culinaire s’appelle le « one-pot pasta ». Ses caractéristiques ? Simple, rapide, visuelle, et surtout délicieuse. Découvrez sans plus attendre cette tendance qui fait fureur. Lire la suite