Quels films aller voir pendant le printemps du cinéma ?

publié le vendredi 18 mars 2016 à 14:23

Du 20 au 22 mars le cinéma fête le printemps en proposant un tarif unique à 4 euros. C’est le moment d’en profiter pour découvrir les nouvelles sorties du 7ème art.

printemps-du-cinema-affiche

Profitez de l’arrivée des beaux jours pour vous faire une toile. La 17ème édition du Printemps du Cinéma revient dans les salles françaises, du dimanche 20 mars au lundi 22 mars 2016. Un tarif unique de 4 euros sera ainsi proposé, pour tous les films, à toutes les séances et dans tous les cinémas participants !* Une belle occasion de découvrir les nouveaux longs-métrages à l’affiche.

Entre rire, tendresse, émotion et engagement, voici notre sélection de films à ne pas manquer :

 

Seul contre tous

seul-contre-tous-affiche

« Will Smith est le héros de Seul contre tous, un thriller dramatique tiré de l’incroyable histoire vraie du Dr Bennet Omalu. Ce médecin mena un combat digne de David contre Goliath : neuropathologiste de médecine légale, il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez un joueur professionnel, et se démena pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes du monde… »

No land’s song

no-lands-song-affiche

« En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n’ont pas le droit de chanter en public en tant que solistes. Une jeune femme, Sara Najafi, avec l’aide de trois chanteuses françaises (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d’organiser un concert officiel de chanteuses solo. »

The lady in the van

the-lady-in-the-van-affiche

« Un homme découvre qu’une femme habite dans sa voiture, qui se trouve être garée dans l’allée de sa maison. Une relation étonnante va alors naître. »

Brooklyn

brooklyn-affiche

« Dans les années 50, attirée par la promesse d’un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays… Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays… et entre deux hommes. »

Des nouvelles de la planète mars

des-nouvelles-de-la-palnete-mars-affiche

« Philippe Mars, ingénieur informaticien divorcé, essaye tant bien que mal de mener une vie tranquille, entre un fils collégien devenu subitement végétarien, une fille lycéenne obsédée par la réussite, une sœur artiste peintre aux œuvres terriblement impudiques et une ex-femme qui bosse à la télé… L’irruption accidentelle de Jérôme, un collègue légèrement perturbé, achève de transformer son existence en chaos. Mais dans un monde qui a perdu la raison, la folie est-elle vraiment si mauvaise conseillère ? »

*Hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Ces nouveaux lieux pour sortir à Paris

A Paris, de nouveaux lieux où sortir ouvrent tous les jours, et ils n’attendent que vous pour les découvrir. LE BHV MARAIS vous donne 4 adresses.   Vous voulez découvrir de nouveaux lieux, et entraîner vos amis avec vous ? … Lire la suite

Les événements sportifs à suivre au Printemps

Les prochains mois seront riches en événements sportifs. Course à pied, hippisme, arts martiaux ou encore tennis, la rédaction du BHV MARAIS vous dit tout.  La verticale de la Tour Eiffel Le jeudi 17 mars se tiendra la deuxième édition … Lire la suite