PORRIDGE VIOLET COCO/MYRTILLES, une recette de Margaux du blog A ma Sauce

publié le lundi 09 mars 2015 à 10:07

Pour finir les jeux d’encre du BHV MARAIS, Margaux Grosman du blog A ma sauce, nous propose une recette violette : un porridge coco/myrtilles au lait d’amandes et graines de Chia.

Pour un petit-déjeuner / goûter Vegan sans lactose et sans gluten, uniquement constitué d’ingrédients crus et sains à souhait – histoire de commencer ta journée de femme débordée en caressant ton corps, ton gosier et ton cervelet dans le sens de la poêlée.

Purple blueberry chia pudding with topping

Ingrédients pour 1 personne :

  • 2 cuillères à soupe de graines de Chia (quoi ? Tu ne connaissais pas ces petites pépites bourrées de fibres, de calcium et d’Oméga 3 ?)
  • 250 ml de lait d’amandes (bien plus digeste que le lait de vache, le lait d’amande est aussi riche en potassium, en sélénium, en magnésium et en phosphore – tout en réduisant le stress et en boostant mémoire et concentration. Parfait avant d’affronter l’écran d’ordi toute la journée…)
  • -200g de myrtilles fraîches ou congelées (idéales pour lutter contre la fatigue oculaire et les problèmes de circulation, les myrtilles mixées au lait d’amandes feront de toi la nana la plus peace du l’Open (Kevin) Spacey (héhé) – même si tu ne décolle pas les yeux de ton compiouteur ni ne bouge tes gambettes de la journée.)
  • 1 CAS de sirop d’agave (avec son bête de pouvoir sucrant et son indice glycémique de 15 seulement, cet édulcorant 100% naturel est un excellent substitut au miel (indices glycémiques pouvant aller de 35 à 80) et au sucre blanc (indice glycémique : 70.)
  • 1 CAS de noix de coco râpée (utilisée pour les diètes anti-stress, la noix de coco nous apporte calcium, magnésium, phosphore, fer, sodium, sélénium, iode, zinc, fluor et manganèse… entre autres éléments.)
  • Feuilles de menthes, amandes émondées et noix décortiquées pour la déco. Procédure :
  1. On mixe ensemble le lait, les myrtilles, le sirop d’agave et la coco râpée jusqu’à obtention d’une jolie couleur violette à souhait.
  2. On verse la préparation dans un bocal transparent et on y plonge les graines de chia avant de bien mélanger.
  3. On place notre bocal au frigo pendant un bon quart d’heure. Pendant c’temps là, on n’aura cas se préparer – juste le temps que les grainasses aient le temps de gonfler. C’est assez magique, vous verrez.
  4. On parsème notre porridge de feuilles de menthe fraîche, de quelques amandes émondées et de noix décortiquées.
  5. On déguste, et je vous garantis que votre journée vous serez prêtes à affronter.

 

Margaux Grosman aka « Amasauce » :

EAT-GIRL parisienne blog-trotteuse de 26 printemps – passiobsédée par la bouffe et les mots sous toutes leurs formes et à tous les instants. Ah oui, je suis marathonienne et thèseuse sur le journalisme culinaire, aussi – conséquence de deux ans de vie en Australie.

D’un blog, Amasauce est devenu ma petite entreprise qui pérennise toutes mes activités autour du dénominateur commun food à l’image de ce style de vie : je suis journaliste, critique gastronomique, blogueuse et animatrice culinaire; créatrice de recettes pour des marques et des évènements; auteure de bouquins de cuisine; consultante en restauration; conceptrice-rédactrice et sexy-cook quand le cœur m’en dit – spécialisée dans la cuisine healthy. Suite à la demande de mes lectrices adorées, j’ai également lancé mon programme de coaching 100% personnalisé –pour guider celles et ceux qui le souhaitent vers le chemin de leur corps rêvé.

Le motto d’Amasauce : manger tout en se sentant bien dans son fessier comme dans son gosier et son cervelet – car même s’il est important de feel- good dans son body et grandement épanouissant d’être gaulée, pas question de faire du mal à son inconscient et de se frustrer. Jamais.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE