Le polo féminin : le chic insoupçonné

publié le mardi 30 juin 2015 à 15:31

Créé en 1927 pour améliorer le confort des tennismen, le polo a incarné une véritable révolution vestimentaire pour la garde-robe masculine avant de conquérir la clientèle féminine.Que reste-t-il de cette révolution en 2015 ? Pour l’arrivée de l’été, le polo se pare de couleurs vives, de motifs originaux et abstraits et se joue surtout des structures et des longueurs. L’exemple parfait d’un vêtement traversant les décennies sans prendre une ride.

 

Polo-femmes-tendance-été-2015-1

Photo : PixelFormula

 

Combinant la tendance sportswear du moment et l’ultra-luxe de la matière, le polo version été 2015 prend de la distance avec les classiques et les terrains pour mieux investir le monde des robes et des combinaisons. En témoignent les derniers défilés printemps-été 2015 de Lacoste ou encore de Ralph Lauren. Le polo féminin ne se contente plus du court et s’amourache des coupes longues et amples sans trahir l’esprit initial du vêtement. Cette déclaration d’amour à la souplesse rappelle effectivement la libération du mouvement et l’aération du tissu (du jersey petit piqué) des premières pièces, dans les années 1930. Un retour aux sources donc, mais pas seulement…

 

Polo-femmes-tendance-été-2015-5

Photo : PixelFormula

 

Si la souplesse est à l’honneur, les motifs sont également au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des allergiques aux teintes uniques. Abstraits ou avec un effet « jungle fever » sur les podiums, les polos et les robes-polo du prêt-à-porter font la part belle aux rayures, aux arabesques, surpiqûres, dentelles. Le mot d’ordre : faire preuve de fantaisie et ne rien se refuser ! Pour parfaire sa tenue, l’astuce est de marier le polo avec une pièce plus classique comme une jupe droite ou un bermuda uni. Sans oublier une paire de sandales estivales ou plus audacieux, des chaussures à plateformes.

 

Polo-femmes-tendance-été-2015-4

Photo : PixelFormula

L’autre tendance du moment est aux zips et aux boutonnages plus longs, pour permettre un jeu sur les échancrures et les décolletés. Féminin, sexy et élégant : parfait pour l’été, on vous le dit !

 

Photo : Défilé Fashion Week Printemps-Été 2015 de Lacoste. PixelFormula

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les semelles compensées opèrent leur retour estival

Les sneakers et les sandales n’ont pas l’apanage du look casual et estival. La preuve avec les semelles compensées et plateformes qui réalisent ce si désiré compromis entre confort et chic. Et parce que prendre de la hauteur pour les beaux jours ne fait aucun de mal, voici quelques bonnes raisons de dire oui à la chaussure. Lire la suite

Tendance Été 2015 : les cheveux ont l’embarras des couleurs !

Difficile de statuer sur les tendances capillaires tant elles s’enchaînent à la vitesse de l’éclair. Pourtant, l’été 2015 semble s’être placé, plus que jamais, sous le signe de la couleur. Quand le gris semble séduire le monde des célébrités, le hair chalk devient l’accessoire du streetstyle. Que les retardataires se rassurent : LE BHV MARAIS fait le point sur les « in » de la saison. Décryptage. Lire la suite