Phénomène : quand les applications de mode s’inspirent de Tinder

publié le mardi 18 août 2015 à 17:25

Pendant que les applications de mode continuent de fleurir à foison, certaines d’entre elles préfèrent jouer la carte de l’originalité. Ou du moins de l’inspiration. En témoignent ces nouvelles interfaces qui reprennent le fonctionnement et l’ergonomie de…Tinder ! Fini les princes charmants, il s’agit ici de trouver sa robe parfaite, les chaussures du moment ou encore le it bag immanquable. Voici sans plus attendre trois applications qui revendiquent le style et l’élégance et qui sauront vous inspirer avant d’aller faire votre shopping.

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Photo : capture d’écran

Grabble

Née d’une start-up britannique spécialisée dans l’e-commerce, cette application s’est directement inspirée de la technique du « swipe », caractéristique principale du site de rencontre Tinder. L’objectif des deux fondateurs, Daniel Murray et Joel Freeman, est clair : renouveler le shopping en proposant une série de vêtements présélectionnés aux utilisateurs. Ces derniers n’auront qu’à accepter ou refuser l’article en un seul mouvement du pouce. Un concept intuitif complètement ludique. Pourquoi s’en priver ?

Chaque pièce de Grabble est illustrée avec son nom, les tailles disponibles, les prix… Une mention spéciale apparaît même lorsque les produits sont soldés. Que demande le peuple ? Les utilisateurs, eux, n’auront que l’embarras du choix entre des millions de vêtements issus de TopShop, Urban Outfitters et autres mastodontes du prêt-à-porter.

Application gratuite, disponible sur iOS

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Photo : capture d’écran

Amaze

Lancée en 2015 par deux jeunes entrepreneurs berlinois, Amaze reprend également cette logique ludique et propose des sélections ciblées selon des gammes de prix ou de produits.. Conscients de la concurrence, ses concepteurs ont décidé de faire appel à des blogueurs mode influents pour inspirer les fans et proposer des looks inédits sur l’application.

Application disponible sur iOS et Android. 

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Photo : capture d’écran

Mallzee

Pionnière dans le domaine, cette application a été lancée en 2012  par Cally Russel, un jeune chef d’entreprise britannique. Travaillant aussi bien avec les grands circuits de prêt-à-porter qu’avec des créateurs plus indépendants, l’application est mise à jour quotidiennement. Un avantage qui a retenu l’attention des millions d’utilisateurs, majoritairement anglo-saxons. À quand un développement sur un territoire français ?

Application gratuite et disponible sur iOS et Android.

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