Où fêter la Saint-Patrick à Paris ?

publié le mercredi 09 mars 2016 à 10:06

Le 17 mars est le jour de la Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande. A cette occasion, les Irlandais en profitent pour investir la rue et les pubs du pays, fêtant joyeusement ce qui est devenu, au fil du temps, la fête nationale officieuse du pays. De part la diaspora irlandaise et la mondialisation, la Saint Patrick est devenue une fête très populaire aux Etats-Unis, mais également un peu partout dans le monde.feter-saint-patrick-paris

Paris n’échappe pas à la règle et la ville a elle aussi succombé aux charmes de cette joyeuse célébration, placée sous la couleur verte, couleur de l’Irlande. Pour tester à votre tour l’ambiance de la Saint Patrick au cœur de Paris, voici notre sélection de 5 adresses incontournables :

En afterwork

Pour célébrer la Saint Patrick à la sortie du bureau, rendez-vous au rez-de-chaussée du BHV MARAIS L’Homme. Aménagé aux couleurs de la fête irlandaise, un bar Guinness vous attendra, de 17h à 20h. L’occasion de déguster la nouvelle bière artisanale de la marque, au son d’un DJ set. Un concours photo Instagram sera également organisé avec à la clé, un voyage en Irlande à gagner !

Adresse : 36 rue de la Verrerie, 75004 Paris

Pour dîner

Profitez de la Saint Patrick pour vous offrir un dîner traditionnel dans l’un des nombreux bars irlandais de la capitale.Pour goûter à une nourriture typique, comme le fameux ragoût irlandais, dans une ambiance élégante, rendez-vous au restaurant/pub le Carr’s Bar, dans le 1er arrondissement.

Adresse : 1 rue du Mont Thabor, 75001 Paris

Pour la soirée

Pour poursuivre la soirée, n’hésitez pas à vous rendre au HideOut, dans le quartier de Châtelet. Il s’agit de l’un des pubs les plus connus de Paris, réputés pour ses ambiances festives. Vous y trouverez un personnel déguisé pour l’occasion, et même quelques clients jouant également le jeu.

Adresse : 6 rue des Lombards, 75001 Paris

Pour la nuit

La Saint-Patrick est aussi l’occasion de découvrir la culture irlandaise. Le groupe de musique Doolin’ mêlant influences traditionnelles et modernes, sera ainsi en concert le 17 mars à 20h30 au Cabaret Sauvage.

Adresse : Parc de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Pour se mettre dans l’ambiance 

Pour préparer la Saint Patrick, deux représentations d’un spectacle spécial seront proposées le weekend précédent la fête, au Palais des Congrès. Le samedi 12 mars, à 16h00 et 20h30, se produiront en effet sur scène  les Irlandais du CELTIC DANCES, rejoints par les artistes Bretons les plus importants de la culture Celtique.

Adresse : 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

 

Tags :

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Spéciale Saint-Patrick : 3 recettes irlandaises à dévorer

Le 17 mars prochain, l’Irlande fera honneur à l’une de ses fêtes les plus importantes. Si certains en profitent pour honorer le houblon, ceux-là ne doivent pas oublier que l’île au trèfle regorge de trésors culturels… La cuisine par exemple ! … Lire la suite

C’est l’heure de la St Patrick au BHV MARAIS

Le 17 mars on célèbre la Saint Patrick, l’occasion de rendre hommage aux traditions ancestrales de nos amis Irlandais. LE BHV MARAIS vous donne rendez-vous pour un after work sooo Irish* de 17h à 20h ! LE BHV MARAIS se met … Lire la suite