Nouvelle déco pour un nouveau studio

publié le jeudi 27 août 2015 à 14:04

A l’heure de la rentrée, les étudiants reprennent les bancs de la fac et vivent leurs premiers émois de locataires. Le studio, cette première bouffée d’indépendance, voit ses petits 20 mètres carrés vite colonisés par du mobilier en tout genre. En septembre, attention donc à ce que ces chambres d’étudiants ne se transforment pas en un amas de meubles inadaptés et d’objets accumulés. Pour éviter cela, voici trois solutions simples et déco.

chambreadocatalogue

Les boîtes de rangement

C’est LA solution qui pourrait éviter à votre studette de se transformer en champ de bataille pour le reste de l’année. Pratique au possible, les boîtes de rangement ont gagné en esthétisme pour un rendu alliant design et fonctionnalité. Idéales pour combler la perte d’espace de certains meubles –type la table de nuit – les boîtes de rangement se font aussi discrètes en se glissant incognito sous un lit et autre placard. Le plus dur sera encore de choisir quels motifs vous préférez…

Boîtes de rangement de différentes tailles, coloris et motifs, de 3,50 euros à 9,90 euros, et boîte de rangement « Bed Roller » 35 L (existe aussi en 60 L), 17,90 euros.

Le plateau-télé

A toutes les Mamans qui ne l’auraient pas encore compris : non, il n’est pas possible d’avoir une vraie table à manger dans un studio d’une poignée de mètres carrés. Ce n’est donc pas la peine d’insister avec des injonctions du type « mais enfin, il faudra bien que tu manges sur quelque chose ! » puisque la réponse est toute trouvée : le lit. Ce dernier, tout à la fois canapé et salle à manger, ne résistera toutefois pas longtemps aux assauts de sauce bolognaise et autres plats surgelés sans son compère salvateur, le plateau. Véritable table ambulante, le plateau apportera un semblant de savoir-vivre à ce camping amélioré, et sauvera pas mal de paires de draps des incontournables accidents de pesto.

Plateau « Gallery » 33×26 cm, 30 euros.

Le spot miniature

A associer avec une étagère murale, le spot lumineux peut épargner de précieux mètres carrés en se s’épinglant sur le rebord d’une applique. Exit le luminaire chancelant posé à même le sol et éclairant jusqu’aux genoux. Le spot a l’avantage de renvoyer la lumière dans la direction souhaitée : du côté de l’oreiller pour un petit coin lecture, ou vers le plafond au blanc réfléchissant, pour des soirées entre amis bien éclairées…

Spot pince « Dyna » métal et PVC, H 14,80 x L 8,30 x l 11,60, ampoule LED fournie 3 watts, 19,95 euros. 

 

Découvrez d’autres produits pour agrémenter votre studio sur le catalogue en ligne.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

PAS UN ABSENT POUR LA RENTREE !

Equipez-vous pour votre rentrée culturelle et artistique en profitant des nombreuses offres promotionnelles sur nos grandes marques référentes en beaux-arts et techniques et profitez des conseils avisés de nos vendeurs spécialistes. Lire la suite

Déco : la campagne s’invite dans votre appartement

L’été perdure mais n’est pas éternel. Ceux qui n’ont pas (encore) eu la chance de respirer l’air frais de la campagne, renouer avec la simplicité et la pureté de la nature peuvent tout de même se consoler avec la décoration de leur appartement. Et parce que la décoration « maison de campagne » ne se limite pas au style rustique matière première, voici quelques tendances qui vous aideront à garder le sourire pour l’arrivée de l’automne. Lire la suite