Nos bons spots pour pique-niquer au soleil

publié le vendredi 28 août 2015 à 12:38

Les vacances sont presque finies… mais vous pouvez essayer de les prolonger, en organisant des pique-niques. Après notre sélection des terrasses à ne pas rater, voici quelques spots propices aux déjeuners et dîners sur l’herbe. Ou comment apporter une touche bucolique à l’environnement urbain de Paris…

pique-nique-spot-paris-01

Photo : Getty Images

Au beau milieu de l’agitation, et des circulations incessantes, il existe des endroits paisibles – ou du moins épargné par le bourdonnement parisien – qui invitent tout promeneur ou touriste à se poser et profiter du soleil. Du plus classique au plus insolite, découvrez sans plus attendre ces espaces de pique-nique.

  • Les Buttes Chaumont : l’incontournable
pique-nique-spot-paris 03

Getty Images

Si l’adresse ne brille pas par son originalité, le parc des Buttes Chaumont reste parmi les lieux les plus appréciés des Parisiens en quête de verdure et de calme. Tout en relief, cet immense parc a la particularité de perdre ses promeneurs…pour leur plus grand plaisir ! La petite astuce est d’arriver le plus tôt possible pour éviter le bain de foule des beaux jours.

Adresse : 1 Rue Botzaris, 75019 Paris

  • La promenade de la Coulée Verte : l’inattendue

Si la Coulée Verte du 12ème arrondissement n’est plus à présenter, elle n’en reste pas moins une adresse de pique-nique moins évidente. Pourtant cette piste aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer offre des espaces de repos et d’intimité propices aux repas entre amis ou en amoureux. Pour les plus sportifs, le parcours de 4 km permettra de digérer les déjeuners les plus copieux.

  • Le jardin Anne Franck : à l’abri des sentiers touristiques

Non loin de la Seine, au cœur du 3ème arrondissement, le jardin Anne Franck se révèle être un bel écrin verdoyant de 4.000 m². Pour des déjeuners éclairs ou des pauses post-méridiennes, le petit parc regorge de bancs pour les amoureux. L’occasion idéale pour essayer nos recettes estivales de salades et d’entrées salées.

Adresse : 14 Impasse Berthaud, 75003 Paris

  • Au bord du Canal Saint-Martin / De l’Ourq : le plus prisé
pique-nique-spot-paris-02

Getty Images

Certains en ont peut-être déjà fait l’expérience, mais le Canal Saint-Martin et le Canal de l’Ourq sont devenus les lieux de rendez-vous incontournables des apéros dînatoires, tantôt roots, tantôt bobos. Ces espaces respirent la bonne ambiance et regorgent d’adresses sympas comme la Rotonde ou encore le Pavillon des Canaux.

Adresse : Quai de Valmy, 75010 Paris

  • La Cité Universitaire : pour le dépaysement

Avec plus de quarante Maisons du Monde et son style éclectique, la Cité Universitaire dégage l’image dépaysante d’un campus américain : une population cosmopolite, de grands bâtiments souvent bordés par des terrains de sports ou des espaces verts et boisés. Un cadre souvent déserté par les Parisiens et donc forcément idéal pour un pique nique.

Adresse : 17 Boulevard Jourdan, 75014 Paris

  • Le Jardin Francs-Bourgeois-Rosiers : le plus caché

Autre havre de paix en plein cœur du Marais, ce petit jardin a la particularité d’être caché. Pour accéder à cet ancien jardin privé, il vous faudra passer par la cour de la Maison de l’Europe. Attention tout de même le lieu n’ouvre qu’à 14h. Faute de déjeuner paisible, on se consolera avec un goûter tardif.

Adresse : 35-37 rue des Francs-Bourgeois, 75004

Photos : Getty Images

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

L’IceRoll fera fondre votre été !

Petit bijou de rafraîchissement et de saveurs, l’IceRoll compte bien faire fondre vos jours ensoleillés. Préparés sous vos yeux et sans conservateur, ces petits rouleaux de crème glacée feront en effet le bonheur des petits et des plus grands. N’attendez plus, la glace de l’été est arrivée. Rock and Roll ! Lire la suite

Des robes pour célébrer l’arrivée de l’été

À chaque été, le coup de cœur est le même : la petite robe estivale. Pour cette saison, le vêtement s’offre une nouvelle peau et ose les folies. LE BHV MARAIS a concocté pour vous une sélection de ces futures pièces phares de votre dressing. Légère, structurée, courte ou longue… à consommer sans modération. Lire la suite

Les nouvelles terrasses

On le sait, l’été les terrasses parisiennes sont prises d’assaut. Mais le BHV connaît les bons plans et ces terrasses cachés dans Paris qui feront la joie de vos instants détente. Lire la suite