News

Voyage : les cinq indispensables de la valise idéale

Getty IMages

Getty IMages

Préparer ses vacances passe avant tout par l’élaboration d’une valise en bonne et due forme. Pour éviter les oublis et ne manquer de rien, le BHV vous livre cinq astuces incontournables qui feront de votre bagage le compagnon idéal. Zoom.

1/ Faire une liste

Cela ne sert pas uniquement à lister le nombre de paires de chaussettes à emporter ! Sur une liste, on note les indications météorologiques de notre destination, les adresses indispensables (hôtel, ambassade, super restaurant …) ou encore les vaccins à mettre à jour, si besoin.

2/ Choisir son compagnon de route

A roulettes ou à bandoulière ? Sac de voyage ou valise ? A chaque destination son bagage idéal. Mais tout dépend surtout de la durée du séjour. Pour plus de cinq jours, la valise devient indispensable, et les roulettes facilitent toujours la vie.

Getty Images

Getty Images

 

3/ Préparer sa valise à l’avance

L’idéal ? Au moins trois jours avant, le temps de laver son jean préféré ou de faire le point sur ce qu’il nous manque dans la fameuse liste. Surtout, laissez toujours un peu de place dans votre bagage, les souvenirs sont plus encombrants qu’on ne le croit.

4/ Penser petit format

Tee-shirt léger, ballerines, baskets souples, shorts en toile … Si le soleil brille toute l’année, mieux vaut emporter des matières fluides qui prennent peu de place. Économie également du côté des produits de beauté, qui trouveront leur place dans des petits contenants en plastique : gain de place garanti !

5/ Rouler ses vêtements

Plutôt que de plier, mieux vaut rouler ses vêtements. La technique ? Former un tube avec la pièce désirée, qui sortira comme par magie de la valise sans être froissée à votre arrivée.

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous