Le top 10 des hôtels où dormir dans le monde

publié le mardi 01 juillet 2014 à 11:12

De Porto Rico à Bangkok en passant par Londres ou la Suisse, découvrez notre liste des plus beaux hôtels à travers le monde.

 

Le plus rock’n’roll : Le château Marmont

Photo : Gary Minnaert (Minnaert))

Photo : Gary Minnaert (Minnaert))

Situé à Los Angeles en Californie, au au 8221 Sunset Boulevard. Les membres de Le Zepplin y firent de la moto dans le hall, Jim Morrison des Doors se blesse en essayant d’atteindre la fenêtre de sa chambre depuis le toit, Sofia Coppola l’immortalise dans son film Somewhere, Patti Smith y séjourna avec son compagnon de l’époque Robert Mappelthorpe. Classé monument historique-culturel de Los Angeles.

Le plus balnéaire  : Le Dorado Beach, Ritz Carlton Reserve à Porto Rico

Originellement nommé La Sua Casa, cet hôtel qui date des années 20 appartenait à la pilote Clara Livingston, qui le vendit au célèbre homme d’affaire Laurance Rockefeller. Il devint alors un rendez-vous mondain incontournable de l’île antillaise. Condé Nast Traveller l’a classé parmi sa hot list annuelle d’hôtels incontournables dans le monde.

Le plus cher : Le président Wilson à Genève        

A 45 000 euros la nuit, vous pourrez bénéficier de l’ensemble du dernier étage de cet hôtel suisse, avec vue sur le lac Léman et le Mont Blanc. Vous pourrez ainsi disposer de quatre chambres et de six salles de bain. Et parce qu’à ce prix, seuls les plus hautes personnalités peuvent séjourner dans l’hôtel, l’ensemble des fenêtres sont composées de verre pare balles et toutes les portes sont blindées. Même la tranquillité s’achète.

Le plus récent : Le Shangri La à Londres

La chaine d’hôtel hongkongaise Shangri-La Hotels and Resorts, réputée pour son luxe et son accueil, a ouvert sa première antenne londonienne le 6 mai 2014. L’établissement, avec ses murs en baies vitrées, offrirait l’une des plus belles vues de Londres voir du monde. De votre suite, vous pouvez ainsi voir plusieurs célèbres monuments, comme  le Parlement, la Tour de Londres ou la Cathédrale Saint-Paul.

Le plus mythique : Le Ritz à Paris

1la - Flickr

1la – Flickr

Le cinq étoiles de la place Vendôme fait régulièrement parti des classements des plus beaux hôtels au monde. Construit au 19e siècle par César Ritz, plusieurs grands personnages y ont laissé leur empreinte, comme Coco Chanel qui y a une suite à son nom, ou Ernest Hemingway qui a laissé son patronyme à l’un des bars de l’hôtel.

Le plus artistique : La Colombe d’or à Saint Paul de Vence

Saint Paul de Vence, Office de Tourisme

Saint Paul de Vence, Office de Tourisme

Pablo Picasso, Jacques Prévert, Yves Montand ou James Baldwin y avaient leurs habitudes. Niché dans l’un des plus beaux villages de Provence, l’hôtel de la Colombe d’or détient l’une impressionnante collection d’art contemporain. Son histoire est d’ailleurs intimement mêlée à la peinture, Matisse, Braque, Léger, Calder, César y ayant laissés quelques unes de leurs toiles.

Le plus fantasque : Le Savoy à Londres

Construit à la fin du 19e siècle, le Savoy est sans doute le parangon de l’art de vivre à l’anglaise, mêlant flegme, bonnes manières et excentricité so british. Premier bâtiment au monde à être éclairé à l’électricité, la pêche Melba y fut inventée pour la cantatrice Nelli Melba, qui hésitait entre un fruit et une glace pour son dessert. Toutes les exigences et les caprices des grands de ce monde y furent exécutés. Originalité suprême, la rue menant à l’hôtel est la seule d’Angleterre où les voitures doivent rouler à droite.

Le plus voluptueux : l’Hôtel Cipriani à Venise

C’est l’un des hôtels les plus luxueux de Venise. Autant dire que ce n’est pas rien. Symbole de dolce vita, les grandes baies vitrées du Cipriani offrent une vue imprenable sur la lagune de la ville. Françoise Sagan, Margaret Thatcher, Andy Warhol, Jimmy Carter ou Isabelle Adjani font ou ont fait parti des habitués. Elément distinctif, l’hôtel est le seul de Venise à disposer d’une piscine aux dimensions olympiques.

Le plus exotique : Oriental Hôtel à Bangkok

Suite Héritage des écrivains

Suite Héritage des écrivains

L’écrivain Joseph Conrad est l’un des clients les plus célèbres de cet hôtel implanté sur les rives de la Chao Phraya à Bangkok. Une suite lui est consacrée, reflétant l’esprit d’aventure et de bout du monde de cet ancien lodge de marin devenu avec le temps l’un des établissements les plus précieux d’Asie du sud-est. Comble du luxe, une partie de la bibliothèque de l’Oriental renferme les ouvrages des tous les grands écrivains ayant séjourné dans ce palace.

Le plus insolite : Le Ice Hotel de Jukkasjärvi en Suède

Art suite Dragon Nest by Bazarsad Bayarsaikhan. Photo: Christopher Hauser

Art suite Dragon Nest by Bazarsad Bayarsaikhan. Photo: Christopher Hauser

Jukkasjärvi est un petit village suédois situé au-delà du cercle polaire arctique. L’endroit rêvé pour y installer l’un des hôtels les plus insolites, puisque là-bas, tout n’est que glace. Chaque année, des artistes viennent tailler des blocs de glaçons géants pour y construire des chambres dans lesquels il est possible de séjourner. Folie éphémère, l’hôtel disparait à chaque fonte des glaces.

Tags : , ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE