News

Luc Besson inaugure ses studios à Saint-Denis

Après douze années de travaux, Luc Besson vient d’inaugurer les plus grands studios d’Europe, baptisés La Cité du Cinéma.

C’est aux abords de Paris, à Saint-Denis plus précisément, que se situent les studios du réalisateur. Les studios de 62 000m2 qui s’étendent désormais en banlieue parisienne accueilleront tournages et post-productions. C’est un rêve qui devient réalité pour Luc Besson, qui était frustré de ne pas pouvoir tourner ses films à gros budget sur le territoire français. Cela avait commencé avec Le Cinquième élément : «Je n’ai pas pu le faire en France, il n’y avait pas assez de plateaux. J’avais de jeunes enfants à l’école alors ça ne m’arrangeait pas du tout, mais j’ai dû partir tourner en Angleterre pendant un an et demi» déclarait-il lors du discours d’inauguration de la Cité du Cinéma.

Un terrain propice aux grosses productions

Les tournages ont déjà commencé et les grosses productions y ont pris leurs quartiers. Ainsi, cet été, La Cité du Cinéma accueillait le tournage de Malavita (avec Robert de Niro et Michelle Pfeiffer) ainsi quelque scènes du thriller Taken 2. Aucun doute, la Paramount n’a rien à envier à Besson. Quant à ce dernier, c’est le rêve d’une vie qui devient réalité avec l’ouverture de La Cité du Cinéma.

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous