Le MuCEM s’implante à Marseille

publié le mercredi 19 juin 2013 à 18:08
Mucem2

DR

Le 7 juin a eut lieu l’inauguration du MuCEM à Marseille. Le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée invite les visiteurs à découvrir les trajectoires historiques des civilisations, avec leurs singularités et leurs points communs.

Au fort Saint-Jean, vous pourrez découvrir l’histoire civile et militaire de Marseille. Les vestiges grecs et romains s’y bousculent, se mêlant à une chapelle du XIIème siècle, ancienne commanderie de Saint-Jean de Jérusalem, ou encore à la tour du Fanal, datant du XVIIème siècle, et construite à la demande des armateurs pour éclairer l’entrée du port.

DR

DR

Au môle J4 on redécouvre les périodes qui ont marqué Marseille, dans ce lieu qui a vu les départs et les arrivées des voyageurs jusqu’à la décolonisation ou encore la fuite des écrivains menacés par le nazisme.

Capitale européenne de la culture cette année, Marseille se dote d’un Musée dont l’implantation a transformé le front de mer en redynamisant le centre-ville, le port et en créant des connexions entre eux.

DR

DR

Tags : ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE