Innovation: l’étonnant stylo 3D

publié le mercredi 16 avril 2014 à 14:43

PROMO_fin_PRESS_ideas_lix_pen_3dTandis que l’imprimante 3D se perfectionne et se démocratise, c’est au tour du stylo de profiter de l’ère du DIY, et de se transformer en bijou de technologie. Le Lix Pen promet ainsi de faire de vous des créateurs en herbe. Explications.

« Les petites choses peuvent créer de grandes idées ». Derrière cet adage audacieux se cache une innovation qui devrait révolutionner le monde de la 3D. Il a tout d’un stylo classique: sobre, léger, élégant, et saurait aisément se glisser dans la trousse d’un écolier sans faire des vagues. Sauf que l’intéressé s’appelle le Lix Pen, et qu’il ne fonctionne pas avec de l’encre traditionnelle. Son carburant à lui ? Le plastique, matière utilisée dans les nouvelles imprimantes 3D. Le dispositif possède une mini-résistance à l’intérieur du stylo USB, qui fait fondre le plastique en bâtons fins.

La matière se solidifie ensuite instantanément une fois en contact de l’air et permet de créer autant de formes que l’on souhaite. Plus léger et plus petit que ses prédécesseurs, ce stylo 3D permet aussi une liberté de mouvement plus grande. De quoi s’improviser artiste, sculpteur et créateur (c’est selon) en un coup de stylo. Cette merveille technologique sera bientôt disponible sur le marché, avec un prix estimé à 100 €.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE