Avec HomeChat, je pilote à distance mon électroménager

publié le mercredi 02 juillet 2014 à 11:03
DR

DR

L’ère des objets connectés est toujours plus ambitieuse. Après les voitures, vêtements et autres bracelets digitaux, la marque LG lance le HomeChat, un système permettant de contrôler son électroménager par l’intermédiaire d’une messagerie instantanée.

Voilà une innovation qui devrait nous faciliter le quotidien. Lancé par LG, le HomeChat permet d’interagir à distance avec le réfrigérateur, l’aspirateur ou encore le lave-linge.

Ce service fonctionnera grâce à l’application de messagerie instantanée gratuite Line, compatible avec tous les OS mobiles. Pour présenter sa « maison connectée » du futur, la marque sud-coréenne, spécialisée dans l’électronique, décrit: « Envoyer par texto « je pars en vacances » avec HomeChat entraînera la réponse automatique « devrais-je me placer en mode vacances ? ». En cas de réponse affirmative, le réfrigérateur se placera en mode économie d’énergie, le robot aspirateur sera programmé pour nettoyer le sol tous les jours à 9h et la machine à laver lancera un cycle de lavage un jour avant votre retour. »

L’enseigne précise que le service sera intégré dans les gammes de ses produits dans le courant de l’année.

Démonstration en images :

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE