Evènements

Roy Lichtenstein s'expose au Centre Pompidou

Moins connu qu’Andy Warhol mais tout aussi important dans le mouvement pop art, Roy Lichtenstein s’expose au Centre Pompidou.

M-MaybeCe mois de juillet voit arriver la plus grande rétrospective consacrée à Roy Lichtenstein à Paris depuis 20 ans. Après la National Gallery de Washington et la Tate Modern de Londres, le Centre Pompidou lève le voile sur l’ensemble des œuvres de l’artiste américain, dont certaines présentées pour la première fois en France.

Roy Lichtenstein atelierArtiste majeur du mouvement pop art américain, Roy Lichtenstein s’est inspiré pendant plusieurs décennies de la bande dessinée et de l’imagerie publicitaire, interrogeant ainsi  nos rapports à la consommation et au consumérisme. Sous une apparente légèreté, l’artiste dévoile une ironie cinglante à l’égard de la culture américaine, et une immense subversion.

Oh Jeff

Collages, peintures, sculptures, estampes … L’œuvre de Roy Lichtenstein, riche et polymorphe, trouve un écrin idéal au Centre Pompidou, espace multidisciplinaire par excellence. Une exposition à ne pas rater.

Au Centre Georges Pompidou, jusqu’au 4 novembre 2013

 

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous