Evasion : le top 5 des hôtels nomades

publié le mercredi 29 mai 2013 à 15:59

Entre détente et dépaysement, les hôtels nomades s’imposent comme la nouvelle tendance pour passer un week-end isolite. Cabane dans les arbres, vue sur la mer ou encore roulotte en plein pré, zoom sur ces adresses qui donnent instantanément des envies d’évasion.

L’alternative au Camping : le Shelter

hôtels

DR

Vivre la vie d’hippie vous a toujours tenté mais le confort vous paraissait désuet ? Optez pour le Shelter & Co, une autre idée du camping niché au coeur de la Californie. Dans cet antre luxueux, les tentes sont en coton blanc, les lits sont moelleux et les plaids Pendleton ornent le mobilier. Le soir, place au rituel avec grand feu de bois et marshmallows grillés en guise de repas. La nature, en mieux.

http://shelter-co.com/index.html

L’alternative à l’hôtel : l’Endemico

hôtels

DR

Perché sur les hauteurs d’une colline, l’Endemico domine l’horizon. Dans ces petites cabanes en bois façon bungallows, un confort digne d’un hôtel cinq étoiles avec ouverture sur les vignes et vue à 360°. Plus haut, on y trouve même un restaurant et une piscine pour compléter ce décor paradisiaque.

www.grupohabita.mx

L’alternative à la caravane : le Mas de la Fouque

hôtels

DR

Au coeur du Parc Régionnal, en Carmargue, se cache un havre de paix connu sous le nom du Mas de la Fouque. Ici, on prend le temps de vivre en observant les flamands roses ou en se prélassant autour de l’étang. Le soir, retour à la roulotte gipsy décorée de coussins chamarrés et orné d’un grand lit en bois encastré. Et pour ceux qui le souhaitent, rendez-vous au spa, nature et bio.

Le Mas de la Fouque, Route du petit Rhône, départementale 38, 13460 Les Saintes Maries de la Mer –
Tél : 04 90 9781 02./ www.masdelafouque.com

L’alternative à la cabane : le Tree Hotel

hôtels

DR

On connait les cabanes suédoises, en bois, toujours dotées d’un sauna. Mais voilà que le Tree Hotel a révolutionné l’art du logement dans ce pays attaché aux traditions. Perché dans les arbres, cette construction inédite entièrement fabriquée avec des miroirs s’invite au coeur de la forêt. Un duplex plein de charme, qui révèle en prime une terrasse immense sur son toit.

TreehotelEdeforsväg 2 A, S-960 24 Harads, Suède / www.treehotel.se

L’alternative à la maison d’hôtels : Un lit au Pré

hôtels

DR

Vivre la vie d’un fermier le temps d’un week-end, c’est possible avec « Un Lit au Pré », qui propose des maisonnettes en bois disséminés partout en France. Le confort est austère, puisqu’on s’y chauffe avec un poêle en bois, mais on ne peut résister au bonheur de voir les brebis élevées en liberté. Une vraie chaumière façon « Blanche-Neige » !

www.unlitaupre.fr

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE