News

Cinéma : Louxor fait son retour !

Louxor

DR

Laissé à l’abandon depuis maintenant trente ans, le cinéma Louxor renaît de ces cendres le 18 avril pour le plus grand bonheur des cinéphiles.

Construit en 1921 dans le quartier de Barbès, son architecture inspirée par l’Egypte ancienne séduit tous les esthètes. Une ambiance feutrée et mystique, ornée de têtes de pharaons et de hiéroglyphes

C’est en 1921 que ce cinéma à ouvert ses portes. Inspiré par l’Egypte ancienne, le Louxor peut se targuer d’avoir une décoration exceptionnelle. Entre hiéroglyphes et têtes de pharaons, le cinéma plonge ses spectateurs dans une ambiance feutré et mystique.

Mais en 1983, le cinéma ferme avant d’être racheté en 2003 par la ville de Paris à l’héritier des magasins Tati. Dix ans après et 25 millions d’euros plus tard, le Louxor est enfin prêt à fêter sa réouverture : les façades ont entièrement été rénovées, sans oublier les mosaïques, vitraux et mâts égyptiens.

Un cinéma à l’ancienne, qui a gardé son mode de fonctionnement d’époque. Ici, pas de popcorn ni de publicité mais un programme des séances, à se procurer pour se tenir informé des films à l’affiches.

Pour plus d’information rendez-vous sur http://www.paris-louxor.fr/

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous