Mode

Vintage : le Top 10 des boutiques à Paris

boutique vintage

visual

Aujourd’hui, se concocter un style unique avec quelques euros est devenu possible grâce aux boutiques vintage qui fleurissent à chaque coin de rue. De la chemise de bûcheron à la robe de bal en passant par le perfecto patiné, il y en a pour tous les goûts, et surtout tous les budgets. Petit tour d’horizon des meilleurs « vintage shops » de Paris.

 

Culture Vintage : au coeur du BHV, un petit corner nommé « Culture Vintage » offre le meilleur du vintage recyclé. Cette marque de friperies « transformées » remet en état perfectos et autres robes longues pour un style rétro mais toujours branché.

Rendez-vous au premier étage du BHV pour découvrir « Culture Vintage » by Eureka.

Freep’ Star : Ce sont les leaders de la friperie à Paris. Trois adresses, toutes situées dans le 4e arrondissement, en plein coeur du Marais. On trouve de tout, du tee-shirt à la cape en laine, des tenues du soir et même des sacs en cuir. Idéal pour se faire un total look à petit prix.

Freep Star, 8 rue sainte-croix de la Bretonnerie / 20 rue de Rivoli / 13 rue de la verrerie 75004 Paris

Mamie Blue: Plus chic, Mamie Blues propose un véritable concept autour du vintage avec un service de relooking et même de la retouche de vêtements, pour faire de votre achat une pièce sur-mesure. Pour un look de lady à la Jackie Kennedy, c’est l’endroit dédié par excellence. Ne manquez pas sa grande soeur « Mamie », située quelques mètres plus loin dans la même rue.

Mamie Blues, 69 rue de Rochechouart, 75009 Paris / Tel : 01 42 81 10 42

Chez Chiffons : Les adeptes des vêtements de luxe vintage trouveront leur bonheur « Chez Chiffons ». Robes Chanel et manteaux Yves-Saint Laurent sont sagement disposés dans cette boutique très coquette, bien rangée, façon boudoir. Le choix n’est pas bien grand, mais il a le mérite d’être de qualité.

Chez Chiffons, 47 rue de Lancry,  75010 Paris / Tel : 06 64 26 11 98

Episode : Pour ceux qui n’ont pas envie de fouiller, la friperie Episode propose une multitude de pièces toutes classées et triées par taille ou par couleur. Facile, il suffit juste d’aller à l’essentiel !

Episode, 12 rue Tiquetonne, 75002 Paris / Tel :01 42 61 14 65

Kilo Shop : Le concept vient tout droit d’Angleterre et en France, il a déjà séduit une large clientèle. Le concept est simple : trois codes couleurs, que l’on retrouve sur les vêtements. Une balance, le poids s’affiche, on tape le code couleur de la pièce et le prix apparaît comme par magie ! Comptez une dizaine d’euros pour une pochette en cuir, quinze euros pour des escarpins et plus, si affinités…

Kilo Shop, 125 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris / 69 rue de la verrerie, 75004 Paris

Frip Sap : L’une des rares friperies du 10e arrondissement, dans le charmant quartier du Canal Saint-Martin. Ici, trenchs Burberry et longues robes fleuries côtoient des gilets de cuir et chaussures à plateforme 80’s. En cherchant bien, on y trouve parfois des petits trésors. Prix à partir de 3 euros, jupes à 8 euros, robes à 15 euros.

Frip Sap, 32 rue de Lancry, Paris, 75010

Guerrisol : On ne présente plus la grosse enseigne de friperies Guerrisol, qui a construit sa réputation sur des prix imbattables. Aujourd’hui, les pièces sont un peu plus chères, certes, mais on s’en tire encore à bon prix. Arrivages permanents et ambiance de bazar à la clé.

Guerrisol, 19 avenue de Clichy, 75017 Paris / 45 boulevard de la chapelle, 75018 Paris / 17 boulevard Rochechouart, 75009 Paris

Casablanca : Il faut connaître l’enseigne pour pousser la porte de ce petit magasin de la rue Moret. Les collectionneurs s’y pressent pour acquérir des chemises 30’s, des robes « Edwardian » et des capes datant de plusieurs dizaines d’années. Odeur de naphtaline dans l’air, c’est la boutique vintage la plus authentique de Paris.

Casablanca, 17 rue Moret, 75011 Paris / 01 43 57 10 12

Le Dressing d’Eva : Une petite boutique nichée dans une ruelle du métro Charonne, aux allures de boudoir, regorge de pièces vintage de créateurs. Des sacs griffés en très bon état, des bijoux, des escarpins, des robes haute-couture…le dressing d’Eva est à réserver aux grandes occasions.

Le Dressing d’Eva, 18 rue Jules Vallès, 75001 Paris / Tel : 01 44 93 70 81

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous