United Nude : une marque au talent aiguille

publié le jeudi 14 mars 2013 à 10:00
Crédit : DR

Crédit : DR

United Nude, c’est l’histoire d’une marque de chaussures née à la suite d’une peine de coeur. Nous sommes alors en 2003, et la fiancée de Rem D.Koolhaas vient de le quitter. Architecte de formation, il imagine alors un échappatoire pour panser ses blessures. Contre toute attente, il choisit les escarpins.

Aidé de Galahad Clark, styliste chausseur professionnel,  les deux hommes créent une griffe inédite, mêlant les lignes architecturales aux formes géométriques : United Nude.

Mêlant le minimalisme des courbes à la folie des matériaux et des couleurs, Rem et Galahad proposent des collections inédites où chaque paire de chaussure s’apparente à un objet. Fibre de carbone sur la semelle, talon en suspension, cuir fluo…rien n’arrête les deux créateurs dans leur imagination.

Crédit : DR

Crédit : DR

Plus qu’une simple chaussure, c’est un élément décoratif que l’on expose aussi bien dans son appartement qu’à ses pieds. Toujours élégants et conceptuels, les modèles résultent parfois même de collaborations avec des artistes comme le graffeur Niels Meulman ou encorela couturière Iris Van Herpen.

Retrouvez les chaussures United Nude au 1er étage du BHV.

Crédit : DR

Crédit : DR

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite