La mythique adidas Originals Superstar fait son retour !

publié le mardi 13 janvier 2015 à 09:20

Pour démarrer cette nouvelle année 2015, la adidas Originals Superstar s’empare de Paris et se ré-invente dans un pop-up store unique au rez-de-chaussée du BHV MARAIS, du 12 au 24 janvier. L’occasion de revenir sur l’histoire d’une basket qui a laissé son empreinte.

C’est en 1969 que la marque Adidas présente son premier modèle de la adidas Originals Superstar 80’s. Sous l’impulsion du designer Adi Dassler, une chaussure conçue essentiellement pour la pratique du basket-ball voit le jour. Si le modèle connait tout de suite un réel succès auprès des joueurs, c’est avant tout grâce à sa coque en caoutchouc qui protège les orteils, et un col surélevée pour couvrir le talon d’Achille.

 

adidassuperstarfille

Mais la adidas Originals Superstar est très vite sortie des terrains de basket, pour s’aventurer dans la rue, et séduire d’autres milieux, comme la musique ou encore le skate. C’est tout d’abord le groupe de Hip-Hop Run DMC qui déclare sa flamme au modèle, en le portant d’abord, puis en signant la chanson « My Adidas » en 1986 sur l’album Raising Hell.Un amour partagé, puisque la marque aux trois bandes revisitera le modèle afin de concevoir l’Ultrastar spécialement pour le groupe.

Grâce à cet engouement, la Superstar a connu plusieurs déclinaisons. L’Ultrastar donc, mais également la Superstar II, et de très nombreuses éditions désormais Collector, à l’image de la Superstar Darth Vader. Aujourd’hui encore, on retrouve ce modèle aussi bien aux pieds des sportifs, des musiciens, que des fashionistas les plus pointues. Certains parlent déjà de 2015 comme l’année ou la adidas Originals Superstar pourrait détrôner un autre modèle phare de la marque, la célèbre Stan Smith. Affaire à suivre…

 C77124_PRFTWLATER_FI

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE