La « No pant subway ride » : en slip dans le métro

publié le lundi 13 janvier 2014 à 14:00

Au cœur de l’hiver, alors que le froid s’installe, une bande de joyeux drilles a pris le métro en petite tenue, dans le cadre de l’édition 2014 du « No pant subway ride ». Ils étaient entre 130 et 150 personnes selon les organisateurs, à s’être donnés rendez-vous  dimanche 12 janvier à 15h, sur la ligne 1 du métro entre Etoile et Bastille.

Source image - “Chad Nicholson pour ImprovEverywhere.com

Source image – “Chad Nicholson pour ImprovEverywhere.com

Cette opération, qui n’a d’autre but que celui de faire sourire les usagers le temps d’un trajet, a été créée en 2010 par le collectif new-yorkais Improv Everywhere . Débarquée à Paris en 2012,  la « No Pant » a été adoptée par une cinquantaine de villes, de Berlin à Tokyo en passant par Sydney, Toronto, Kiev ou Jérusalem.  Le rendez-vous est fixé à la même date et à la même heure pour tout le monde.

No Pants Subway Ride – Paris – 1st Edition from FeedzeCat Steffi on Vimeo.

Pour participer à l’évènement, seules deux conditions sont requises : « être prêt à prendre le métro sans pantalon, et être prêt à garder son sérieux en le faisant ». Consulter son téléphone portable, fouiller dans son sac, chercher son chemin sur un plan de métro… la « mission » des No Pant est de se comporter comme des usagers tout à fait normaux, qui auraient simplement oublié leur pantalon à la maison. L’année dernière, la « No pant subway ride » de Paris avait rassemblé une trentaine de courageux participants.

Photo de la "No pant subway ride" 2014 à Paris. Source: page Facebook de l'évènement

Photo de la « No pant subway ride » 2014 à Paris. Source: page Facebook de l’évènement

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE