Damien Hirst célèbre les dix ans du foulard McQueen

publié le mercredi 28 août 2013 à 09:05
Visual

Visual

Cette année, le mythique foulard aux têtes de mort d’Alexander McQueen fête ses dix ans. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, la griffe a fait appel à l’artiste Damien Hirst pour revisiter cet accessoire devenu, au fil du temps, un incontournable de la garde-robe des fashionistas.

Connu pour ses œuvres originales, très portées sur l’univers des animaux en fin de vie, Damien Hirst aura pour mission de créer 30 designs différents, probablement tous inspirés de sa série de peintures « Entomology ».

Ainsi, on s’attend à découvrir des papillons, des araignées et une multitude d’autres insectes dans cette édition limitée du foulard McQueen.

Jouant sur le parallélisme, les œuvres de Damien Hirst sont une parfaite représentation du stylisme d’Alexander McQueen transposé dans le monde de l’art. Leur amour du design et leur penchant mutuel pour le côté sombre de la nature en font la collaboration idéale pour marquer la première décennie du foulard britannique.

Un relooking à découvrir dès le mois de novembre dans les boutiques McQueen et sur le site internet de la griffe. Disponible en chiffon, en pongé, en cachemire et en sergé, à partir de 190 euros.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE