Mode : zoom sur le Slimmy

publié le mardi 02 juin 2015 à 16:32

Pièce indémodable et ô combien intemporelle, le jeans semble connaître une petite révolution. Ce vent de fraîcheur a pour nom le « slimmy » et réinvente les précédentes coupes. Mi-slim, mi-boyfriend, ce nouveau-né fera les beaux jours de l’été 2015. Présentation.

 

Le jean et les modèles se réinventent avec la coupe slimmy !

Photo : Uniqlo

 

Comme son nom l’indique, ce néologisme désigne l’association du slim, pièce apparue dans les années 2000 (la dernière révolution du tissu en date) et la coupe « boyfriend ». Sans renier les références précédentes, le slimmy a l’avantage de composer les coupes serrées comme le nouveau 501 de Levi’s le jean plus « normcore », moins sophistiqué et plus confort. Exit les jeans trop larges, la taille basse, le style destroy, mais également fini l’overdose des coupes très serrées : le jean 2015 sera un habile entre-deux. « Ni trop, ni pas assez », c’est un peu la définition que l’on pourrait attribuer au slimmy.

Versatile, ce nouveau modèle comblera enfin l’écart entre la taille haute et la taille basse. Les femmes trouveront le confort d’une coupe droite légèrement ajustée pour un effet allongé et amincissant et une cheville plus évasée. Parfaite pour mettre en valeur les chevilles ou une paire d’escarpins. Pour résumer, le slimmy se veut être une pièce qui conviendra à toutes les morphologies et accessible à toutes. Une évidence stylistique !

Un compromis qui séduit déjà des marques comme Jbrand avec son modèle Ellis Levi’s et son 501 en version Ct (photo ci-dessous) déclinés en trois propositions d’allure pour la femme, de la plus étroite à la plus large (à partir de 99 euros). 

 

Le jean et les modèles se réinventent avec la coupe slimmy !

Photo : Levi’s

 

Le slimmy. Retenez bien ce nom : ce jean « démocratique » est bien parti pour habiller vos jambes tout l’été.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

La salopette  sous toutes ses formes

Pour une virée en ville, une escapade dans le jardin ou une soirée plus habillée, la salopette a su s’adapter de manière à survivre aux multiples exigences mode des femmes. Courte ou longue, en jean ou en lin, colorée ou unie : les variations sont infinies pour s’imposer, cette année encore, comme grande gagnante de l’été. Panorama de cette tendance à retrouver dans tous les vestiaires féminins. Lire la suite