Mode homme : les tendances pour le printemps

publié le mercredi 10 février 2016 à 14:29

Les défilés sont bien souvent l’occasion de découvrir ce que nous réserve la mode pour les saisons à venir. Après avoir scruté les collections Printemps-Été 2016, LE BHV MARAIS vous livre les 4 tendances à venir. 

UNE-tendance

Source : PixelFormula

Le baggy

Male model catwalking during the Paris Menswear fashion shows, winter 2016 - 2017, Men ready to wear, Paris, Dior

Source : PixelFormula

Pour les prochaines saisons, le pantalon sera XXL ou ne sera pas. Dries Van Noten, Hedi Slimane, Rick Owens, tous se sont penchés sur la remise du baggy au goût du jour. Le pantalon de costume, s’il se porte taille haute contrairement à son homologue urbain des années 90, devient également plus ample et plus confortable.

Le kaki

couleur-kaki

Source : PixelFormula (Umit Benan – Phillip Lim – Lemaire)

Avec la couleur sable, le kaki sera à n’en pas douter l’une des teintes phare de cette saison. Lemaire, Calvin Klein, Phillip Lim ou encore Umit Benan, tous parient sur le kaki. Hier militaire, aujourd’hui star des podiums, le kaki se porte uni et donne à l’homme qui le porte une allure fier et un tantinet guerrière. Pour ceux qui ne verraient bien d’un bon œil le 100% kaki, on mélange avec des couleurs pastel, un chino jaune ou encore un pantalon blanc !

La combinaison 

combinaison

Source : PixelFormula (Phillip Lim)

Déjà adoubée ces dernières saisons par la mode féminine, la combinaison se fait mâle. Givenchy, Alexander Wang, Valentino ou encore Phillip Lim, tous se sont penchés sur la combinaison pour cet été. Bien loin de celles que l’on peut trouver chez les garagistes ou les experts médicaux, la combi 2016 se porte unie ou à rayures, sans col. Un complet sans ceinture ni démarcation en somme.

Ambiance satin

ambiance-satin

Source : PixelFormula (Dolce&Gabbana – Louis Vuitton)

Jusqu’à présent apanage des latinos ou des amateurs de Scarface, le satin fait une arrivée fracassante sur les podiums 2016. Une matière agréable, un rendu visuellement esthétique comme le prouvent les collections Dolce&Gabbana et Louis Vuitton… Nous, on craque.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Mode : les tendances du printemps-été 2016

Quelles sont les tendances mode du printemps et de l’été prochain ? Nous avons sélectionné nos cinq inspirations préférées repérées sur les podiums des créateurs. La mode de la prochaine saison s’annonce colorée, confortable, romantique et sexy, de quoi attendre … Lire la suite

Top 5 des comptes Instagram de mannequins homme

Ils sont beaux, ont du style et une grande communauté. Eux ? Ce sont les mannequins masculins les plus suivis d’Instagram. Ils défilent pour Karl Lagerfeld, font la fête avec Madonna, et posent pour les plus grandes marques. Les selfies sont leur quotidien et leurs amis dignes de figurer dans les pages de Vogue. Et parce qu’on n’est pas égoïstes, voici le top 5 de comptes de top models à suivre. Lire la suite