Food

Le Top 10 des spots branchés d'Aix-en-Provence

Getty Images

Getty Images

Aix-en-Provence est une ville où il fait bon vivre. Peuplée de jeunes étudiants et cadres dynamiques, c’est surtout en plein cœur de l’été qu’elle reste la plus courtisée. Un bar bohème, un resto branché, ou un endroit propice à la détente… Voici 10 lieux à ne pas manquer, au détour des rues pavées et autres campagnes chic.

1/Le Vieux Tonneau, bar à vins festif

On dit simple, comme un bon vin ! C’est un peu la devise de cet endroit convivial, niché en plein centre ville. Les apéros tapas, servis autour d’un coteau d’Aix ou bien d’un bon bordelais, c’est une recette qui marche. Le cadre, inspiré baroque, apporte authenticité au lieu. Attention, peu de places à l’extérieur.
17, rue des Chaudronniers (derrière le magasin GAP).

2/Le Relais Cézanne, pétanque & rosé

A 10 min du centre ville, loin du tumulte citadin, le bruit des boules de pétanques et des bouteilles de rosé vous accompagnera tout au long de votre soirée. Apéros sans prétention dans la jolie campagne aixoise, tout y est réuni pour une première partie sympathique ou pour vous attabler au restaurant à la carte appétissante. Soirées tous les jeudis soirs.
Route Cézanne 13100 Le Tholonet. www.relais-cezanne.com

3/Restaurant La Rotonde, soirées branchées

Jolie clientèle, ambiance musicale assurée, le restaurant/bar La Rotonde, à l’emplacement idéal, continue de rassembler. Si vous souhaitez prendre l’apéro, y dîner, sachez qu’il vous en coûtera un peu. Le côté sympa : le design soigné style Art déco, la terrasse agréable.
www.larotonde-aix.com

4/La Mado, apéro bobo

Nouveau design pour nouvelle carte, la Madeleine dit la Mado à Aix fait figure d’institution pour tous les amateurs de soirées… très aixoises ! Cadre soutenu et clientèle aisée, ce restaurant brasserie est idéal également pour de très bons apéritifs. Certes, la note sera un peu plus élevée mais c’est à faire ! SushiBar à dispo.
4 Place des Prêcheurs  13100 Aix-en-Provence. www.lamado-aix.com

5/Le Bistrot des philosophes, quart d’heure aixois

Inspiré Provence chic, le restaurant propose sa cuisine faite maison. Les plats sont soignés côté présentation et le goût y est ! Sa terrasse ombragée, située en plein cœur de la place des Cardeurs en fait une adresse de choix. Pour tous les amateurs de soirées paisibles, en amoureux, c’est ici qu’il faut être.
20 Place Forum des Cardeurs – 13100 Aix-En-Provence.

Getty Images

Getty Images

6/Le Hot Brass, piscine et rythmes endiablés

A 15-20 minutes du centre, ce restaurant/boîte de nuit est une référence. On y passe des soirées à la cool, soit au bar extérieur pour l’apéritif, soit à déguster des poissons à la plancha, attablé au bord de la grande piscine. Si vous vous sentez l’âme festive, rejoignez la boîte à quelques pas. Exit baskets et jog’ mais à l’intérieur, ambiance décontract’, boules à facettes et piste éclairée.
1857 Chemin d’Eguilles. 13090 Aix-en-Provence. www.hotbrassaix.com

7/La Chimère Café, pour fins gourmets

Gastronomes, c’est là qu’il faut aller. La carte propose un choix de plats et desserts irrésistibles. Le grand + c’est le bar à champagnes et cocktails (les mojitos sont à tomber). La déco flirte avec l’esprit théâtral. Les banquettes sont confortables. Rapport qualité/prix au rendez-vous ! Soirées apéro le mardi soir.
15 rue Bruyes.13100 Aix en Provence. www.lachimerecafe.com

8/Le Set Club, cadre somptueux

Après un bon tennis ou squash, rien de tel qu’un petit plongeon dans une immense piscine, entourée de verdure. On enchaine sur un rosé bien frais et pizzas sortant du four. A deux pas d’Aix, le cadre y est juste magnifique et les soirées fort sympathiques ! Soirées le mardi soir.
1335 chemin de Granet. 13090 Aix en Provence. www.setclub.com

9/Le Country Club, bonne bouffe

Camembert au grill, foie gras maison ou filet de bœuf copieux. Le restaurant du Country est à faire. L’environnement y est agréable, les soirées restent ni trop guindées, ni trop à la cool. Un juste milieu convenable. Grand espace à disposition. Soirées le mardi soir.
1195 Chemin des Cruyes – 13090 Aix-en-Provence.www.country-club-aix.com 

10/Le Bidule, chez Polo

Petite brasserie style boudoir, l’adresse s’est déjà faite une petite renommée. Les bobos aixois s’y pressent pour la formule du midi, simple et abordable, les apéros tapas ou le brunch du dimanche. La déco est décalée et on profite d’une terrasse ensoleillée la journée.
Le Bidule Place des Cardeurs. 13100 Aix-en-Provence 

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous