Marsala, chamois, etang… Les couleurs sur lesquelles miser cet automne

publié le lundi 05 octobre 2015 à 14:24

Le nuancier Pantone a parlé. Finies les couleurs flashy et la fraîcheur du rose pâle de cet été, place aux couleurs chaudes et franches. Parmi les 10 teintes de l’automne dévoilées par l’Institut spécialiste de la couleur, nous avons sélectionné pour vous les 5 qui s’apprêtent à marquer la tendance des mois à venir…

pantone

Le marsala 

PixelFormula

PixelFormula

Désignée couleur de l’année 2015, le marsala s’inspire directement de la teinte du vin de liqueur italien à qui il a volé son nom. Rouge terre tirant presque sur le marron, le marsala est sombre et lumineux à la fois et porte avec lui une profondeur rappelant celle du bleu nuit.

Sexy et glamour à souhait, il se porte en toutes circonstances, de jour comme de nuit. Sur un manteau, un pantalon, une jupe ou un beau pull en laine, effet assuré.

 

Chamois

PixelFormula

PixelFormula

Lumineuse sans trop en faire, la couleur Chamois mélange jaune et ocre pour un effet 70’s garanti. Ni tape-à-l’œil ni très discrète, cette teinte rappelle la couleur des feuilles dorées de l’automne et celle de l’animal luxuriant de nos montagnes.

Parce qu’il s’agit là d’une couleur forte, préférez miser sur une seule pièce pour apporter pep’s et personnalité à votre tenue.

 

Herbe séchée

PixelFormula

PixelFormula

Si le vert bouteille a toujours eu la côte, le vert Herbe Séchée s’apprête a envahir vos dressings. Moins profond, tirant sur le kaki, il porte avec lui l’élégance de la discrétion et la force de la sophistication.

Discret et élégant, le vert Herbe Séchée peut être porté à tout moment de la journée, et pour toutes les occasions. Une veste de smoking pour sortir de la tendance militaire, un joli pantalon à pinces pour renforcer l’élégance, faites vous plaisir !

 

Etang

PixelFormula

PixelFormula

S’il paraît au prime abord n’être qu’un bleu nuit profond, cette couleur a la particularité de posséder quelques nuances turquoises. Telle l’eau d’un étang qu’on observerait au crépuscule, cette teinte est peut-être l’une des plus fortes de ce nuancier Pantone automnal.

Sans excentricité mais peu banal, ce bleu peut très facilement s’arborer dans la vie de tous les jours comme dans vos soirées les plus chics. Succès assuré.

 

Orange cadmium

Pixelformula  Womenswear Winter 2015 - 2016 Ready To Wear Paris Miu Miu

PIxelFormula

Tel un orange vif qu’on aurait fait passer maintes fois en machine, l’Orange Cadmium joue de sa teinte délavée pour s’adapter aux couleurs automnales.

Parce qu’il contient du blanc et reste définitivement pâle, nous conseillerons aux personnes aux teints très clairs de faire attention à l’effet mauvaise mine. Pour les autres, la sophistication et l’aura chic de cet orange peu évident peut faire des miracles.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE