Ces marques green qui nous veulent du bien

publié le lundi 01 juin 2015 à 10:50

L‘écologie est un sport de combat et les marques l’ont bien compris. Nouveau cheval de bataillon des produits de beauté et de mode, le green conquière notre quotidien et nous fait voir la vie en vert ! 

 

marques au vert - écolo - tendance

Photo : Getty Images

 

« Vive le vert ! », c’est ce qui semble être le mot d’ordre des nouvelles entreprises soucieuses d’un respect des produits et d’une fabrication naturelle. Longtemps considérée comme une utopie, la tendance 100% green sensibilise de plus en plus de marques. « Consommer éthique », « s’habiller éthique », « se maquiller éthique », voici quatre marques convaincues par l’argument écologique et qui nous donnent envie de tester.

 

 

727 Sailbags :

marques - green - écologie - vêtements

 

Que deviennent les voiles en fin de vie ? Ne vous posez plus la question, la marque 727 Sailbags transforme ces pièces délabrées en créations chics et écologiques. Ce concept étonnant a permis la confection de sacs en voiles recyclées. Les créateurs de l’entreprise, Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger Erwann Goullin, sont à l’origine des passionnés de la mer et des amoureux de design.  Depuis sa création, la griffe profite d’un rayonnement international avec une présence accrue en Espagne, en Italie, en Suisse, au Japon ou encore en Australie.

 

Marlette :

MARLETTE 2

 

Pour les gourmands, la marque Marlette saura satisfaire les palais les plus exigeants. Nées à l’Île de Ré, les préparations reposent sur des ingrédients bio fabriqués de manière artisanale : les farines de blé, sarrasin, d’épeautre ou de seigle. Les pains et les gâteaux confectionnés conservent un goût authentique. De quoi convertir les réfractaires au bio !

 

Kure Bazaar :

Kure Bazaar - Vernis bio - BHV LE MARAIS

Photo : Kure Bazaar

Les produits cosmétiques peuvent être bio et de qualité. Et Kure Bazaar le prouve. Petite sensation au rayon beauté du BHV MARAIS, la jeune marque est à l’origine du premier vernis à ongles éco-responsable. Une nouvelle génération de produits qui allie l’éthique d’une formule écologique aux couleurs fibrantes de la mode. Cette innovation technologique permet de réduire les composants chimiques au profit d’une formule naturelle. Pour des ongles forts et détoxifiés naturellement, Kure Bazaar est fait pour vous.

 

Ekyog, la mode écolo pour les femmes :

Fondée en 2003 par Nathalie Lebas-Vautier, Ekyog est une marque de mode pour femmes respectueuse de la nature. Consciente d’une industrie polluante, la griffe se veut comme une référence de l’éthique et de l’environnement. La collection été 2015 est à l’image des tendances : légère, ample et hippie chic. Un défi esthétique et éthique relevé haut la main.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les tendances beauté du moment en 10 blogs

Et si on profitait de l’arrivée des beaux jours pour se refaire une beauté? La rédaction du BHV MARAIS a fait un tour du côté des blogueuses et vous fait partager les 10 blogs beauté les plus en vogue.    BEAUTE BLOG … Lire la suite