Comme un vent de folie sur les maillots de bain 2015

publié le mardi 23 juin 2015 à 11:35

Pour bien préparer l’arrivée de l’été, choisissez le bon maillot de bain ! Rayé, ethnique, à volants, trikini ou une pièce, bustier ou culotte haute, découvrez les dernières tendances de cette incontestable star de la saison.

 

bikini-maillot-de-bain-tendance-été-2015

Photo : Getty Images

 

Pour l’été 2015, si les imprimés ethniques, navajo voire feuillages exotiques (effet jungle fever) ont orné les maillots de bain sur les podiums des défilés, ils ont également séduit les marques de prêt-à-porter. Idéal pour accentuer les formes et les silhouettes féminines. Le petit plus : trouver des pièces bandeau à effet push-up pour maintenir la poitrine.

 

bikini-maillot-de-bain-tendance-été-2015-2

Photo : PixelFormula

 

Autre alternative aux motifs ethniques, l’esprit californien (ou hawaïen) est également mis à l’honneur par certaines marques comme Banana Moon qui misent sur des motifs fleuris et exotiques. Souvent associés à des culottes ou ensembles volantés, ces thèmes ont le mérite de se démarquer des pièces traditionnelles. À cela, n’hésitez pas à habiller votre bikini d’une longue écharpe à frange ou d’un paréo pour un résultat élégant. En témoigne, une tenue sophistiquée concoctée par Patricia Viera lors de la récente Fashion Week.

 

bikini-maillot-de-bain-tendance-été-2015-3

Photo : PixelFormula

 

Si le pastel continue de rester tendance pour cette saison 2015, le fluo et l’aspect métallisé comptent bien tirer leur épingle du jeu. Rien ne vaut qu’un bel effet flashy pour mettre en valeur son bronzage. Disco or not disco ? Telle est la question. Si on peine à trancher, l’entreprise métallisée reste un choix ambitieux et original pour la saison.

Pour ce qui est des modèles, si le bikini et le trikini restent les « it » de la saison, le maillot de bain une pièce revient sur le devant de la scène. À la fois vintage et moderne, la pièce se pare d’accessoires-bijoux de bon goût, de motifs feuillages et parfois d’échancrures sexy. Ajouté à cela, les décolletés V plongeant reviennent en force pour la saison. Rien de mieux pour faire des jalouses sur les plages. 

Synthèse de toutes ces touches tendance, le modèle d’Osklen Praia lors de la dernière Fashion Week à Rio de Janeiro qui évoque à la fois les années 60 avec sa coupe et les nouveaux motifs jungle fever.  Un summum du vintage chic. Notez que les maillots de bain unis continuent à faire de la résistance à la mode multicolore. 

 

bikini-maillot-de-bain-tendance-été-2015-1

Photo : PixelFormula

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

La salopette  sous toutes ses formes

Pour une virée en ville, une escapade dans le jardin ou une soirée plus habillée, la salopette a su s’adapter de manière à survivre aux multiples exigences mode des femmes. Courte ou longue, en jean ou en lin, colorée ou unie : les variations sont infinies pour s’imposer, cette année encore, comme grande gagnante de l’été. Panorama de cette tendance à retrouver dans tous les vestiaires féminins. Lire la suite

Le retour du look marin

L’arrivée des beaux jours rime bien souvent avec des envies de bords de mer. En attendant, pourquoi ne pas craquer pour le look marin, nouvelle tendance de la saison ?   Comme chaque année, les podiums des défilés pour les … Lire la suite