Lumière connectée : la lumière quand et comme vous voulez

publié le vendredi 10 octobre 2014 à 09:30

Parce que les interrupteurs ne datent pas d’hier, une invention bien d’aujourd’hui s’apprête à envahir vos maisons. Le système LIGHTIFY d’OSRAM, ou la lumière comme vous voulez et d’où vous voulez.

Fini, le temps où les objets nécessitaient boutons, interrupteurs et rituels pratiques pour se mettre en état de marche. À une époque où le tout connecté fait rage, la technologie déploie ses moyens les plus efficaces pour rendre nos vies plus confortables, plus ludiques, et plus pratiques. Ainsi, pendant que les uns s’amusent à confectionner des montres multitâches ou à organiser des défilés d’hologrammes (comme Ralph Lauren à la fashion week de New-York), d’autres s’attellent à faire briller nos maisons.

Lightify Tablette

 

Si l’on pouvait déjà contrôler volets, radiateurs et autres fenêtres à distance, c’est au tour de la lumière de profiter des bienfaits de la recherche. Maîtresse du projet, la société OSRAM s’est attelée à la création du système LIGHTIFY, une application qui permet de piloter des sources lumineuses et des luminaires depuis son smartphone ou sa tablette. Au programme de cette invention made in futur, la possibilité de changer la couleur de la lumière, d’ajuster l’intensité ou encore de programmer indépendamment chaque source lumineuse environnante sur place ou à distance. Avec un panel de plus de 16 millions de couleurs, l’application a tout prévu…

538638-OSRAM_36B2304_v06

… Même la possibilité pour celui qui s’en sert de programmer la lumière à sa guise. Ainsi, en plus de pouvoir moduler, changer la couleur, ou modifier l’intensité à l’aide d’une simple connection WIFI, l’utilisateur peut également anticiper la mise en marche ou l’arrêt de sa source lumineuse. Parce que l’application est complète, elle possède également une fonction qui permet à la lumière de s’adapter aux horaires de la journée : s’allumer tout seule à la tombée de la nuit, ou ne fonctionner que durant un laps de temps le matin pour un réveil programmé tout en douceur, c’est possible !

Un ensemble de fonctionnalités parfaitement adapté aux besoins personnalisés de l’individu, mais aussi à son portefeuille et à son esprit écolo. Qui dit contrôle de la lumière dit, quand c’est bien fait, consommation allégée d’électricité. Il est temps de se connecter.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE