Livre « West is the Best » : le meilleur est à l’Ouest

publié le jeudi 02 octobre 2014 à 15:51
53ff303fa66efwest-is-the-best-2

Facebook West is the Best

Et si l’Ouest n’était pas seulement l’un des quatre points cardinaux, mais bel et bien un mode de vie ? Joran Briand, Breton, designer et surfer, lance une piste de réflexion avec l’ouvrage « West is the Best », paru aux éditions Room Number. 

Parti à la rencontre de huit « westerners » californiens, ce trentenaire s’interroge sur l’influence prolifique que semble avoir cette philosophie si particulière des bords de côte sur l’art. A travers les témoignages de différents profils créatifs (peintres, graphistes, designers, dessinateurs), Joran Briand explore le mode de vie des surfeurs tout en décortiquant la moelle épinière d’une culture de plage au sens large.

Une plongée dans la contre-culture du surf qui se dessine avant tout comme une analyse des valeurs profondes, comme la patience ou l’humilité, et leur connexion avec la créativité et le bien-être. Car pour celui qui décrit ses escapades sur l’eau comme « une parenthèse flottante méditative », le surf est avant tout un exutoire, « un antidote à la suffocation de la vie urbaine ». Céderez-vous au magnétisme de l’Océan?

Éditions Room Number, diffusé à 350 exemplaires, 24 €.

WITB #0 – Teaser from Joran Briand on Vimeo.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE