Les tendances beauté qui ont marqué 2015

publié le vendredi 08 janvier 2016 à 11:05

Le cap de 2016 est franchi et de nouvelles tendances beautés ne vont pas manquer de rythmer cette année. A l’instar des modes les plus marquantes de 2015, que l’on pourrait bien retrouver, actualisées ou modifiées, dans nos habitudes de beauté cette année encore :

 

Le contouring et ses dérivés 

Kim Kardashian - Photo Getty

Kim Kardashian – Photo Getty

Le contouring fait les beaux jours des tapis rouges aux Etats-Unis depuis quelques années déjà. Popularisé par Kim Kardashian, grande prêtresse de cette technique de maquillage, le contouring consiste à créer des jeux d’ombres et de lumières pour souligner les traits naturels du visage. Devenu un classique de la beauté en 2015, l’année écoulée a vu éclore de nouvelles variantes, commes le highlighting, qui joue avec les reflets de la lumière, ou le strobing, qui met de côté les zones sombres pour rendre le teint ultra lumineux, à la limite de la brillance.

 

Les tatouages dorés (sur la peau, et dans les cheveux)

Kylie Jenner - Photo : KyliePictures Instagram

Kylie Jenner – Photo : KyliePictures Instagram

Si les tatouages sont incontestablement revenus à la mode, il existe une variante pour toutes celles qui ne seraient pas prêtes à franchir le pas définitivement. L’été 2015 a vu fleurir les tatouages éphémères, avec une large préférence pour la couleur dorée faisant ressortir le bronzage de la peau. Un tendance qui s’est également transposé dans les cheveux, comme ceux de Kylie Jenner.

 

Le rouge à lèvres marron, un retour aux années 90

Shay Mitchell - Photo : Facebook

Shay Mitchell – Photo : Facebook

La mode étant un éternelle recommencement, les années 90 sont revenues en force en 2015, y compris les tendances beautés que l’on pensait ne plus jamais revoir. Le rouge à lèvres très sombre entre le bordeaux et le marron en fait partie. Vues sur les tapis rouges, comme ici sur le visage de l’actrice Shay Mitchell (de la série Pretty Little Liars) en 2015, les lèvres darks sont bien parties pour rester en 2016.

 

Le hun, le nouveau bun

Diane Kruger - Photo : Getty

Diane Kruger – Photo : Getty

Après la folie du bun, ce chignon haut façon danseuse étoile, 2015 a vu éclore le hun, contraction de half (moitié) et de bun. Ce demi chignon haut a notamment coiffé l’actrice Diane Kruger sur les tapis rouges. Là encore il s’agit d’une tendance héritée des années 90. Une coiffure simple à réalisée qui convient à toutes les coupes.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Ces défilés qui ont marqué la mode en 2015

Comme chaque année, certains événements ont plus marqué les esprits que d’autres. Et la mode ne fait pas exception à la règle, notamment en termes de défilés. Attirés par toujours plus de grandiloquence, les créateurs de Paris et d’ailleurs orchestrent de véritables spectacles pour présenter leurs nouvelles collections. Et si Chanel est passé maître en la matière, Valentino, Marc Jacobs et Givenchy n’ont toutefois pas ménagé leurs efforts pour marquer 2015. Lire la suite

Trois recettes de jus détox pour se remettre des fêtes

Les fêtes de fin d’année sont terminées, les repas trop copieux aussi. Pour ce début de 2016, LE BHV MARAIS livre quelques recettes de jus détox pour se refaire une santé. Pour une petite cure en ce début d’année, à … Lire la suite