Le Bubble-Tea, votre boisson de l’été

publié le vendredi 08 août 2014 à 09:30

Venu tout droit d’Asie, le Bubble-Tea, avec sa robe colorée et ses petites billes noires,  est devenu peu à peu la boisson tendance de la capitale. Mais au fait, c’est quoi un Bubble-Tea ?

Appelé « thé aux perles » par les français ou encore « boba » par nos amis les chinois, le Bubble-Tea  voit le jour dans les années 80 à Taiwan. Le breuvage, serti de petites billes de tapioca noires, se boit généralement froid, frappé avec de la poudre de thé aromatisée (mangue, litchi, thé vert, coco…) et quelques glaçons. Mais le grand plaisir, c’est de pouvoir planter sa paille colorée XXL dans le verre : pour chopper le tapioca, c’est tout un art !

Et c’est bien là que la success-story commence, puisqu’en à peine quelques mois, le Bubble-Tea est proclamé « boisson nationale » par les taiwanais avant d’apparaître sur le marché occidental en 2006.

Très présent aux Etats-Unis, le Bubble-Tea commence à se faire une jolie place en France, bien calé entre le frapuccino et l’eau de coco dans le sac des hipsters.  Et pour les petits marmitons, il est même possible de commander son kit maison pour faire une Bubble-Tea Party entouré de tous ses amis !

Pour les autres, voici quelques  adresses parisiennes pour acquérir le fameux sésame, moyennant cinq euros :

ZENZOO/ LE BAR A THÉ , 2 rue Chabanais, 75002 Paris.

On boit lequel ? Celui au litchi, qui comporte plein de petits morceaux de fruits.

LE BUBBLE T, 17 rue quincampoix, 75004 Paris.

On boit lequel ? Le Matchapuccino, rempli de mousse sur le dessus.

KIKOUMARU CAFÉ , 43-45 rue de la Roquette, 75011 Paris.

On boit lequel ? Celui au taro, pour sa couleur violette et son goût de frangipane !

Kit de Bubble Tea à commander sur Bubble Fever, à partir de 23.90 euros.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE