Les 5 façons ultra-tendance de porter le jean

publié le mardi 12 mai 2015 à 12:45

Matière historique et indémodable, le denim se réinvente sans cesse pour se faire une place dans nos gardes-robes. Il faut dire qu’avec une même pièce, les associations de tenues sont multiples. Marre du sempiternel combo tee-shirt/jeans/baskets ? La rédaction du BHV MARAIS vous livre ses 5 façons ultra-tendance de porter le denim.

 

Le pattes d’eph’

Pixelformula  Womenswear  Winter 2015 - 2016 Milano Street Fashion

Le jeans pattes d’eph’, un triste lègue venu des années 70 que l’on cache? Sûrement pas ! Pour cette saison, ce jean aux jambes évasées se refait une beauté et revient dans nos vestiaires. On le porte avec une grosse ceinture et une chemise, et le tour est joué. Pour un look 100% Far West, on mise sur une paire de bottes à bouts pointus, un foulard et un chapeau à larges bords !

 

La robe 

Pixelformula  Womenswear  Summer 2015 Ready To Wear  Paris Chloe

Cette saison, on laisse de côté la jupe en jean, et on opte pour la robe ! Une pièce deux-en-un, assemblage d’une jupe et d’un chemisier en jean, bref, la pièce idéale pour la mi-saison. Un vêtement ample et agréable, à manche longue et cintré à la taille.

 

La salopette 

Pixelformula  Womenswear Winter 2015 - 2016 Ready To Wear Paris Models Own Clothes

Ah, la salopette en jean ! On ne sait pas pourquoi, mais cette pièce est l’un des incontournables de nos armoires d’enfance, et un emblème des 70’s. Toujours jeunes dans nos têtes, on ressort la salopette du placard pour un look retour en enfance. On couple le tout avec un ciré jaune pour se protéger des intempéries, une paire de bottes, et direction la mer pendant les ponts de mai !

 

La chemise XXL

Pixelformula  Womenswear  Summer 2015 Ready To Wear  Paris Kenzo

On connaissait la veste denim, ainsi que la chemise à manches longues. Pour ce printemps, on adopte pour la chemisette taille XXL. Une tenue dans un esprit boyish que l’on complètera d’une jupe près du corps pour casser l’effet « garçon manqué » et exprimer toute sa féminité !

 

Le look biker

Pixelformula  Womenswear Winter 2015 - 2016 Ready To Wear Paris Models Own Clothes

Le look biker : l’un des looks les plus classiques, et néanmoins ultra-tendance pour porter le jean. Plus qu’une histoire, un mythe. Si les premiers bikers étaient des hommes, les femmes n’ont pas tardé à se réapproprier les codes de ce style, qui traverse les âges sans prendre une ride. Un jean brut, un tee-shirt sous une veste en cuir ou en daim et une paire de boots. Qu’on ne s’y trompe pas, l’alliance du jean et du cuir fonctionnera toujours.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Tendances : Le retour du veau velours

Les collections Printemps-Eté 2015 ont vu revenir sur les podiums une matière qui va faire parler d’elle : le veau velours. Aussi appelée Daim, on la retrouve cette année chez tous les grands couturiers, de Fendi à Gucci, en passant … Lire la suite

Le retour du look marin

L’arrivée des beaux jours rime bien souvent avec des envies de bords de mer. En attendant, pourquoi ne pas craquer pour le look marin, nouvelle tendance de la saison ?   Comme chaque année, les podiums des défilés pour les … Lire la suite