Déco

Le spot de la rentrée : Milan

milan4

Les rues sont pavées, le style est décontracté. Les boutiques vintages, cafés populaires, les galeries design et les librairies dessinent le paysage. Les petites ruelles viennent ponctuer la ville : ici on chine des pièces rétros, on se donne rendez-vous sur un banc pour parler du vernissage de la veille auquel on a assisté, on sirote un spritz dans une petite cour à l’abri des regards indiscrets. Milan en mode vintage c’est un peu tout ca à la fois, un village hors du temps qui se dessine tout autour des lieux touristiques.

Zoom sur les 10 spots branchés de Milan :

Cavalli e Nastri

Probablement le spot rétro le plus connu de la ville, la boutique de rue Brera n’en finit plus de s’attirer les convoitises des amatrices d’épaulettes, robes colorées et chaussures antiques. Située dans le quartier de Brera, la boutique est un véritable musée du vintage haute-couture.

Adresse de la boutique principale : Via Gian Giacomo Mora, 12, où s’affrontent de chaque côté de la rue, l’univers masculin et féminin.

Bar Brera

A l’instar du café des Philosophes à Paris, ce barse veut le rendez-vous des artistes où règne une atmosphère très bohémienne. On y vient pour parler des dernières expositions, sorties littéraires ou pour prendre un ristretto et regarder les passants déambuler.

Adresse : via Brera, 23 (A deux pas de l’Académie des Beaux Arts de Milan)

Caffè letterario

Plus intellectuel mais dans une ambiance bibliothèque des plus originales, le caffé letteratio accueille rencontres littéraires, expositions de peintures et de photographies, le tout autour d’un verre de vin et d’une planche de charcuteries (à 5euros)

Adresse : Via Solferino, 27

Frida Café

 

Bar branché du quartier d’Isola, c’est un peu notre point éphémère parisien. Une salle aux allures rétro, colorée, à la fois galerie, boutique, bar à cocktails, restaurant et salle de concert. Un spot devenu très populaire à Milan avec son brunch à 12€ et son aperitivo à 5€.

Adresse : Via Pollaiulo, 3

Circolo Sassetti

Toujours dans le quartier Isola de Milan, ce petit restaurant est le repère des fans de bio et des végétariens. Un restaurant version hangar où s’alignent de grandes tables en bois et des chaises couleur pop.

Adresse : Via Sebenico Fronte, 16

Serendeepity

Concept store du quartier Ticinese de Milan, la boutique est une véritable médiathèque vintage composée d’une grande collection de vinyles (avec, comme le précise le propriétaire, « non commerciaux »). Le concept-store propose également un espace friperie.

Adresse : Corso di Porta Ticinese 100

Site web : http://www.serendeepity.net/

Playlife

Autre concept-store de la ville, Playlife s’impose comme notre Colette parisien. Une caverne hype dans laquelle on trouve des appareils photos Lomography et Polaroïd, des accessoires à la pointe des tendances, une librairie et un espace dédié à la mode (avec des collections streetwear et casual chic)

Adresse : Corso Buenos Aires 36

BaoBar

Un mix entre notre baron et notre favela chic, le Baobar, tenu par deux anciens modèles Fabricio Manfredi e Marcio Adami, est le repère night hype de Milan. Dégustation de vin le lundi, happy hour brésilien le mercredi, orchestrés par différents DJ, le BaoBad est est le lieu de rendez-vous des milanais branchés.

Adresse : Via Eustachi 24

Vino al vino

Tout est dit dans le nom de ce bar-shop à vins. Vino al vino, c’est la cave à vins populaire de Milan où l’on s’assoit pour déguster un « bicchiere de vino rosso » autour d’un plateau de salami italien.

Adresse : Via Spontini 11

La fiera di Senigallia (marché aux puces)

Véritable rendez-vous des chineurs, des amateurs de vêtements vintage, vinyles et livres, la Fiera di Senigallia prend place le long de la Viale D’Annunzio jusqu’au Darsena chaque week end et redonne vie au quartier de Navigli.

 

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous