Le top 10 des choses à faire au printemps

publié le vendredi 10 avril 2015 à 11:42

Puisque l’hiver commence à n’être plus qu’un souvenir et que les beaux jours sont devant vous, LE BHV MARAIS propose son top 10 des choses à faire pour en profiter pleinement !

 

top10-chose-a-faire-printemps

 

1 – Boire un verre sur l’un des nombreux rooftops de la Capitale

Sans que cette tradition soit encore aussi importante que dans d’autres grandes capitales européennes, les rooftops parisiens n’ont rien à envier à leurs homologues étrangers. De très nombreuses adresses offrent ainsi la possibilité de profiter du soleil en dégustant un verre sur le toit d’un immeuble.

 

2 – Essayer le jardin partagé

Espace vert cultivé au milieu de la ville, le jardin partagé est un lieu de vie ou l’on se rencontre pour échanger. De très nombreux jardins partagés sont ouverts au public, c’est l’occasion de les découvrir. Autre variante, les potagers partagés sont le moyen de prendre un peu de temps pour s’occuper soi-même de ses légumes. Tomates, salades vertes et autres légumes frais n’auront plus de secrets pour vous.

tomatespotager

 

 

3 – Redécouvrir les bois, parcs et autres jardins de Paris

Bois de Boulogne et de Vincennes, jardins des Tuileries ou du Luxembourg, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour chasser la grisaille hivernale qui a pu s’installer en chacun d’entre nous, rien de mieux que la simple idée de se détendre au soleil, allongé sur l’herbe.

 

4 – Se remettre au jogging

Si l’hiver et la pluie sont des excuses parfaites pour rester bien au chaud dans son canapé, les premières heures du printemps sonnent le temps de la remise en forme. Pour les moins équipés, un tour dans les rayons du BHV MARAIS, et c’est parti ! Testez la Coulée Verte pour un footing dominical, c’est un véritable havre de paix !

 

5 – Faire un pique-nique

Plutôt que de s’enfermer en salle de réunion ou au restaurant, on file s’acheter une salade et/ou un sandwich, et on profite de sa pause déjeuner pour pique-niquer en plein air. Le soleil, les fontaines, l’herbe verte… C’est quand même plus agréable !

pique nique

 

6 – Lâcher le métro

Il fait beau, c’est le moment de réactiver son abonnement vélib’ ou de chausser les baskets ! Dès qu’on le peut, on oublie le métro au profit du vélo !

 

7 – Partir à la découverte du street-art parisien

Ganesh

Si Paris est une ville pleine de musées, elle est aussi l’une des capitales de l’art à ciel ouvert. Nombreux sont les street-artistes à avoir posé leurs pochoirs dans la ville. On peut donc déambuler sans but et trouver ces œuvres au détour d’une rue, ou bien installer une application comme Urbacolors, qui permet de les retrouver !

 

8 – Profiter d’une soirée au chalet des îles

Situé en plein cœur du bois de Boulogne, le chalet des îles est un lieu bien connu des amateurs de fêtes en extérieur. Bar, bonne ambiance et DJ seront ainsi au rendez-vous dès la fin du mois d’avril, pour s’amuser tout l’été.

 

9 – Manger un kebab Grillé à la Cour Bleue du BHV MARAIS

Si la Cour Bleue, nichée dans l’enceinte du  BHV MARAIS, est un lieu agréable toute l’année, pas de doute que l’arrivée du printemps et de la chaleur ne fera que rehausser le charme de l’endroit. En famille ou entre amis, on se pose sur les différents transats et sièges qui peuplent la Cour Bleue, et on déguste un délicieux kebab signé Grillé.

kebabgrillé

 

10 – Se refaire une beauté

Parce que nos produits de beauté ne sont pas toujours les mêmes en fonction de la saison, on file au BHV MARAIS découvrir les tendances de ce printemps 2015. Mot d’ordre pour la saison : effet naturel ! A vous de jouer…

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE