Le « strobing » : découvrez cette nouvelle tendance beauté lumineuse

publié le mercredi 27 janvier 2016 à 11:33

Le « contouring » laisse désormais place au « strobing », la nouvelle tendance beauté pour le visage, et même pour les cheveux. Lumière sur cette nouvelle technique éblouissante: 

kendall-jenner-strobing

Getty Images – Kendall Jenner

Pour mettre en valeur votre visage, la dernière tendance à adopter est celle du strobing. Dernière ce nom étrange, dérivé du stroboscope, se trouve une des techniques de base du maquillage, consistant à jouer avec la lumière pour modeler les contours du visages. La nouveauté est ici, est de ne pas utiliser les contrastes habituels, l’ombre pour creuser, la lumière pour mettre en avant, mais de miser uniquement sur les points lumineux.

Le front, le nez, les pommettes, l’arc de cupidon et le menton, les points captant le plus la lumière, sont ainsi mis en avant. Pour se faire, on utilise des touches d’enlumineurs sur ces zones, par dessus-une fine couche de fond de teint destinée à fixer le tout. Le but étant d’accentuer l’effet naturel de la lumière sur le visage.

La lumière est tellement en vogue qu’elle s’empare également des cheveux. On parle alors de « hair strobing ». La technique consiste à mettre ne valeur le visage en éclaircissant certaines mèches de cheveux.

Le strobing succède ainsi à l’art du contouring qui régnait jusque à présent dans le monde de la beauté. Ce dernier, rendu populaire par Kim Kardashian, est plutôt l’arme des beautés fatales, tandis que le strobing convient mieux aux beautés cultivant un look plus naturel, comme Kendall Jenner, qui n’est autre que la demi-soeur de Kim.

Voici une sélection de produits incontournables du strobing : 

enlumineur

Image : Galeries Lafayette

1- Guerlain, Precious Light – Enlumineur Rajeunissant, 42 euros

fond-de-teint

Image : Galeries Lafayette

 

2- Estée Lauder,Kit Sculptant Restructurant visage, 50 euros

clarins

Image : Galeries Lafayette

3- Clarins, Eclat Minute – Base Illuminatrice de Teint, 32 euros 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Beauté : comment protéger sa peau du froid ?

Finie l’époque bénie du teint hâlé et des coups de soleil, place à la peau sèche et/ou sensible. S’il fait bon user de crème solaire l’été pour protéger notre visage, le froid a tendance à agresser la peau et à la … Lire la suite

Les tendances beauté qui ont marqué 2015

Le cap de 2016 est franchi et de nouvelles tendances beautés ne vont pas manquer de rythmer cette année. A l’instar des modes les plus marquantes de 2015, que l’on pourrait bien retrouver, actualisées ou modifiées, dans nos habitudes de … Lire la suite