Le retour des cuissardes

publié le samedi 21 novembre 2015 à 10:00

Autrefois l’attribut des bikeuses et autres vamp’, les cuissardes ont pris leur retraite Mode de manière anticipée. Remises au placard à la fin des années 1980, puis ressorties avec mauvais goût dans les années 2000, pour être aussitôt reléguées au rang de « ringardes » la décennie suivante, les plus hautes des bottes profitent de la saison automne-hiver 2015 pour faire leur « fashion come-back ». De Blake Lively à Kate Moss, les it-girls les ont toutes adoptées. Focus sur 3 manières de porter les cuissardes.

 

Les cuissardes rétro

cuissardes-blake-lively

Blake Lively ne s’y est pas trompée, la cuissarde et le style sixties font bon ménage. Associée à une capeline et une mini-robe moulante, elle offre un style impeccablement rétro. Légèrement juvénile et un brin impertinent, ce look s’offre même une version chic en « total black ». Et si le trait d’eye-liner est présent, il doit rester léger pour éviter l’effet déguisé. A noter : pour un look encore plus sophistiqué, n’hésitez pas à miser sur des cuissardes « open-toe » (ouverte à l’avant). Le résultat n’en sera que plus réussi.

 

Les cuissardes décontractées

Ni complètement cavalières, ni totalement indies, les cuissardes en nubuk s’offrent une embardée hippie chic. Exit les franges et le velouté camel, pour cette saison on exploite des lignes plus classiques (talons légers, design sans fioritures) et l’on mise tout sur la chaleur de la matière. Une peau de pêche qui se couvre de teintes audacieuses quoique adaptées à la saison (vert kaki, corail, bleu nuit…). Et pour casser l’effet sexy de la cuissarde et marquer un peu plus l’effet « casual », on se love dans un pull XXL à grosses mailles.

 

Les cuissardes street

Parce que les cuissardes, par nature, ne peuvent pas passer inaperçues, autant se jouer des codes en amadouant leur charismatique élégance. Aux modeuses qui soignent un style urbain, nous conseillons donc la botte décomplexée. A talons ou non, elles complètent sans voler la vedette. On ose par exemple l’association t-shirt long / cuissardes et pour les plus culottées, pourquoi pas un maillot de NBA ? L’important est que le tout reste homogène, cohérent et porté avec assurance.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Top 5 des coiffures les plus pratiques pour l’hiver

Si en hiver il faut redoubler d’effort pour protéger ses cheveux contre le froid, les soins prodigués à votre chevelure ne doivent pas pour autant vous faire oublier le style. En jouant sur les textures, les accessoires ou simplement sur … Lire la suite

Cet hiver, soignez vos lèvres !

L’hiver, avec le froid apporte son lot de gerçures et de lèvres sèches. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour une bouche parfaite. Les méthodes : Pour des lèvres parfaites tout l’hiver, deux choses sont particulièrement importantes : l’hydratation et l’exfoliation. … Lire la suite