Le kimono pour discipliner votre été

publié le samedi 13 juin 2015 à 10:50

Il y a des stars intemporelles de nos garde-robes estivales comme les robes et d’autres, qu’on n’attendait pas comme le kimono. Star de cette saison, le kimono est l’indispensable de vos sorties ensoleillées. Classique, japonisant ou bohème, la pièce compte bien discipliner (avec légèreté) les allures et les tenues.

 

kimono-tendance-été-2015-mode

Photo : PixelFormula

Tantôt pièce distinguée tantôt veste légère pour les fraîches soirées d’été, la pièce s’est adaptée à tous les styles, motifs et à toutes les tailles. En témoigne son récent succès sur les podiums de la Fashion Week avec des créateurs comme Céline ou Alexander McQueen. Comment expliquer ce succès ? La surface vaste du kimono permet un travail poussé sur les imprimés et motifs. Sa forme et sa coupe peuvent mettre en valeur toutes les morphologies.

 

Le kimono pour des mariages détonants

Léger et confortable, le vêtement peut aussi bien se porter court avec un pantalon taille haute. Plus casual et exotique, il se porte également long (jusqu’au genoux), avec des motifs fleuris, pour des looks étonnamment décontractés : avec un denim évasé et une paire de sandales par exemple. Pour les rockeuses, il pourra se marier avec un bermuda ou une jupe en cuir.

Pour être au top du « chic & cool » lors des prochains concerts de la saison, rien de mieux que la version festival du kimono qui a fait sensation auprès des festivalières de la dernière édition de Coachella. On retiendra notamment la version frangée apportant une touche hippie du plus bel effet.

Enfin, qui dit kimono, ne dit pas forcément tenue décontractée. En témoigne la version chic du vêtement plus proche du blazer que de la veste souple. La matière se veut moins fluide et les motifs plus discrets voire absent pour un meilleur dessin de la silhouette. Effet chic 100% garanti.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

La salopette  sous toutes ses formes

Pour une virée en ville, une escapade dans le jardin ou une soirée plus habillée, la salopette a su s’adapter de manière à survivre aux multiples exigences mode des femmes. Courte ou longue, en jean ou en lin, colorée ou unie : les variations sont infinies pour s’imposer, cette année encore, comme grande gagnante de l’été. Panorama de cette tendance à retrouver dans tous les vestiaires féminins. Lire la suite

Le retour du look marin

L’arrivée des beaux jours rime bien souvent avec des envies de bords de mer. En attendant, pourquoi ne pas craquer pour le look marin, nouvelle tendance de la saison ?   Comme chaque année, les podiums des défilés pour les … Lire la suite