Les brodeurs Cheeky Booom

publié le mardi 09 avril 2013 à 16:54

Image d'ouverture

brodeurs

Quand Agathe Rousselle se met à broder dans son coin, ses amis lui conseillent d’en faire sa petite entreprise. En mai 2012, via Facebook puis un site, elle vend ses créations de culottes, des T-shirts, des vestes en jean. Son copain Jean André de Trémontels, illustrateur, graphiste et DA se propose de l’aider pour les dessins. Cherchant à exprimer « culotté » en anglais, ils nomment leur activité autrefois apanage des grands-mères, « cheeky », et pour rythmer le tout, Cheeky Booom naît avec fracas et un logo de tambour emblématique des motifs du duo : des pictogrammes arty, branchés, amusants et colorés (rollers, hot dogs, flamants roses, ananas). Pour info, un tambour est le cercle en bois des brodeurs qui tend le tissu et isole l’ouvrage.

brodeurs 2

Jean dessine au feutre et Agathe brode sur les lignes, après concertation sur les couleurs. Ils écoutent vos attentes (« un chat qui fait du skate », « la tête de mon mec sur une petite culotte », « un magazine Jalouse »), vous font des propositions d’illustration, brodent à la main et envoient la pièce chez vous. Leur agenda d’événements et de collaborations se remplit aussi vite que leur carnet de commandes. Ils ont travaillé avec Princesse Tam-Tam pour la Saint-Valentin ou Ed Banger Records pour leurs dix ans.

brodeurs 3

Malgré leur succès fulgurant, les délais restent courts et les prix raisonnables. Leurs commandes proviennent de partout en France et pas uniquement de hipsters dépensiers. Comptez 35 euros pour un T-shirt unique et fait maison, à Paris. Avec leur professionnalisation, les options personnalisées, les éditions limitées et le hand made resteront leur créneau. Jean  prépare de nouvelles collections, des mini séries par thèmes. En ce moment, les casquettes et les tatouages l’inspirent. Des rêves de collaborations ? Kenzo, Givenchy, Petit Bateau, Lacoste ou Levi’s ®.

Découvrez le Do It Yourself Jalouse des Cheeky Booom pour bhv.fr ici ou passez commande sur leur site www.cheekybooom.fr

 

LOGO CHEEKY BOOMwww.facebook.com/CheekyBooom

www.cheekybooom.fr

 

 

 

couv Jalousewww.facebook.com/Jalousemagazine

www.jalouse.fr

 

 

 

http://jeandetremontels.fr/

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE