Glaces : le boom des parfums insolites

publié le mercredi 24 août 2016 à 10:44

Avec les fortes chaleurs, nombreux sont ceux et celles à succomber au plaisir d’une glace ou d’un sorbet. Violette, curry ou encore rosé, LE BHV MARAIS se penche sur ces saveurs insolites qui fleurissent dans les glaciers. 

Image Pinterest

Image Pinterest

Les parfums floraux : 

C’est sans conteste le grand boom de cet été. Après les fruits, la glace se met aux fleurs. En atteste les nombreux parfums que l’on trouve désormais chez certains glaciers. Ainsi, la violette, le jasmin et la lavande sont à l’honneur, tandis que chez Berthillon, la rose se mélange à la framboise.

Les épices et herbes aromatiques :

Si la menthe était déjà bien présente dans les bacs, le basilic se mêle désormais à l’ananas rôti, ou au citron comme chez Raimo, tandis que le gingembre s’acoquine avec le caramel. D’autres n’hésitent pas à mettre à l’honneur des saveurs plus épicées, comme le piment d’Espelette, le cumin ou même le curry.

glace-patisseries

Image Pinterest

Les pâtisseries :

Cookies, macarons, calissons, les pâtisseries deviennent glacées. L’occasion pour les gourmands de se faire doublement plaisir. Si les saveurs se retrouvent bien souvent dans un cornet ou un petit pot, les deux créateurs d’Une glace à Paris proposent quant à eux de véritables pâtisseries revisitées.

glace-schtroumpf

Image Pinterest

Les bonbons :

Schtroumpf, tagada ou encore dragibus, autant de saveurs moins naturelles que les classiques framboises ou melon, mais qui n’en restent pas moins incroyablement régressives. L’occasion de se replonger en enfance !

Et pour les plus gastronomes, il est possible de déguster un repas totalement glacé. Ainsi, tandis que Berthillon propose une saveur foie gras, en 2014 Alain Martinez et Barthélémy Gaylord, deux français, créaient un sorbet original au vin rosé ! La palme des saveurs insolites revient cependant aux japonais, qui n’hésitent pas à proposer à leurs clients des glaces au bœuf, au serpent ou encore à la viande de cheval.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Melon : cinq recettes pour le sublimer

En cette fin d’été, le melon reste l’un des produits phare de notre alimentation. Mais alors, comment le sublimer ? LE BHV MARAIS vous donne cinq recettes pour redécouvrir le melon. Tartare de melon, feta, concombre et menthe Ingrédients : … Lire la suite

Le phénomène Detox Water

Elles sont incontestablement les stars depuis l’arrivée des beaux jours. Elles ? Ce sont les detox water. Venues des Etats-Unis, ces eaux fraîches et fruitées, véritables alternatives saines aux sodas, font des ravages.      Une eau désaltérante, facile à réaliser, fraîche, vitaminée … Lire la suite