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Zoom sur les baies de Goji

baie de Goji

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Découverte il y a plusieurs millénaires en Asie, la baie de Goji s’invite peu à peu dans nos en-cas et se fait une place de choix dans notre alimentation. Cette petite graine allongée, à la couleur rouge orangée, séduit  par sa valeur nutritive totalement naturelle mais aussi par sa saveur légèrement sucrée. Zoom sur ses vertus et ses propriétés.

Pour comprendre l’engouement autour de la baie de Goji, il faut regarder en arrière : voilà près de deux mille ans que les chinois et les himalayens l’utilisent pour se soigner. Les peuples nomades, eux, s’en servent  comme antioxydant et plus particulièrement contre les rhumatismes et les toux. Pour les trouver, il faut se rendre dans les hautes vallées de l’Himalaya et du Cachemire, soit à 5000 mètres d’altitude où les températures frôlent parfois les -20°C.

Et c’est justement grâce à ce climat extrême que la baie de Goji synthétise un très grand nombre d’actifs. Au total, on comptabilise dans une baie trois fois plus de vitamine C que dans l’orange, des Oméga 3, du bêta carotène, et plus de 20 minéraux et oligo-éléments.

Ainsi, la baie de Goji renforce les défenses immunitaires, baisse la tension artérielle et le taux de cholestérol, booste l’organisme contre la fatigue, protège le foie, et ralentit le processus antivieillissement.

Pour consommer les baies de Goji, rien de plus simple ! Cette dernière se transforme en jus ou se grignote au naturel. Et pour tous ceux qui n’ont pas le temps de s’en procurer dans les magasins bio, il reste toujours l’option des compléments alimentaires à base de Goji.

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