Food

Tous en cuisine avec Monsieur Poulet !

Tous en cuisine avec Mr Poulet ! ©Le volatile le plus fun du net, habitué des t-shirts déjantés, se tourne aujourd’hui vers la déco. En partenariat avec le bureau de style du BHV, Monsieur Poulet a créé des objets déco uniques dédiés à l’univers de la cuisine.

Le gallinacé a fait chauffer sa crête pour imaginer sacs, rangements et torchons à son image…totalement décalés ! Découvrez son univers du 2 avril au 15 mai au BHV !

Monsieur Poulet

Avec son site participatif permettant aux artistes, via des concours de graphisme, d’imprimer leurs créations sur des t-shirts, Monsieur Poulet dévoile les nouveaux talents. Il l’a encore prouvé avec le « Réclame Contest » lancé en partenariat avec le BHV. L’aventure commune continue et Monsieur Poulet s’offre une parenthèse déco en créant des objets originaux et ludiques, comme il les aime. Emmanuel Pierson, l’un des créateurs de Monsieur Poulet nous dit tout….

© mon'ry

Le « Réclame Contest » a été remporté par « mon’ry », un candidat que vous connaissiez déjà de longue date ?

Oui, mon’ry a intégré la communauté de Monsieur Poulet en 2008.
Et pour l’anecdote, il a gagné le premier concours auquel il participait. C’est assez rare pour le souligner ! Cet artiste a un style très personnel mais aussi une vraie capacité d’adaptation.

Pour le Réclame Contest, il a pris un vrai risque en sortant de ce qu’il savait faire et en s’éloignant de ses personnages pour coller au concours. Sa création autour d’une cafetière exceptionnelle est éditée sur un tablier disponible au BHV depuis début avril.

En parallèle, Monsieur Poulet a créé et illustré des objets pour le BHV. Pourquoi avoir fait le choix de ces créations déco ?

C’est vrai que Monsieur Poulet est plus un habitué du vestimentaire mais, avec le BHV, nous voulions nous ouvrir à un autre univers. Et celui de la déco nous tentait vraiment. Comme l’idée était de décliner des illustrations sur des supports en coton, nous avons imaginé Monsieur Poulet dans un environnement qui lui sied : la cuisine.

Nous avons créé des torchons, des cabas, des rangements, des objets déco esthétiques et très pratiques pour tous les jours. Cela nous a permis de nous ouvrir à une nouvelle thématique et de découvrir les créations graphiques de Monsieur Poulet autrement que sur des t-shirts.

Monsieur Poulet est très attaché au respect de l’environnement.

Comment cela se traduit au quotidien dans sa chaîne de production ?

Tous les articles créés et sérigraphiés par Monsieur Poulet sont 100 % coton équitable et labellisés Max Havellaar. La matière première vient du centre de l’Inde. Le coton est ensuite confectionné à Bombay.

Une fois le t-shirt fabriqué, nous le réceptionnons en France où il est sérigraphié par un imprimeur certifié Imprim’Vert. Avec cette certification, nous avons l’assurance que l’imprimeur met en place une véritable démarche de recyclage des déchets émis par ses encres.  Le respect de l’environnement a toujours été une préoccupation pour Monsieur Poulet. A la création du site, nous voulions créer un projet qui repose sur des valeurs écologiques et sur le commerce équitable. Ce sont des convictions personnelles que nous défendons et la communauté fidèle à Monsieur Poulet y est très sensible.

 

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous