Tendance Food : le Lobster Roll

publié le mercredi 15 mai 2013 à 11:50
Lobster Roll

Getty Images

Belle alternative au hamburger, le Lobster Roll débarque tout droit de New-York pour s’inviter dans nos assiettes. Mangé sur le pouce, ce sandwich au homard pourrait bien devenir la nouvelle tendance culinaire. Zoom.

Un bun, de la sauce mayonnaise ou du beurre fondu, de la chair de homard : il n’en faut pas plus pour faire un classique. Tout comme le hot-dog, le Lobster Roll né dans les années 30 aux USA se déguste avec les doigt. Véritable classique de la street food en version plus élégante (et plus onéreuse), il fait peu à peu son entrée dans la capitale française. Plusieurs restaurants se sont mis à la page mais c’est véritablement au chef américain Daniel Rose à qui l’on doit la tendance dans l’hexagone. Aux fourneaux de son restaurant Spring, il a été le premier  en 2009 à proposer cette alternative à la carte. Mais pour goûter au Lobster Roll, il n’y a pas qu’une adresse !

Le  Bar à Homard : une adresse plutôt cotée dans laquelle on déguste le sandwich au homard breton. On le déguste entre deux tranches de pain toasté, arrosé d’une sauce maison à l’estragon et accompagné de frites à l’huile d’olive vierge extra. Comptez 26 euros le plat.

41 rue Coquillère, 75001 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30.

Café Prunier : Depuis avril, la célèbre adresse parisienne revisite à sa façon le Lobster Roll. Au programme, une galette marocaine et un homard qui s’accompagne de tranches de pamplemousse rafraîchissantes. Comptez 32 euros pour le repas.

15 place de la Madeleine, 75008 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h.

Et pour les aventuriers, rendez-vous à la brasserie Thoumieux de Jean-François Piège pour goûter aux rolls de homard en version Finger Food. Les plus gastronomes, quant à eux, attendront sagement l’arrivée du Lobster Roll à la carte du restaurant étoilé d’Alain Ducasse en juillet 2013.

Tags : ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE