Tendance food : le cronut

publié le mercredi 09 octobre 2013 à 09:10
DR

DR

La France est le pays de la gastronomie mais aussi celui des pâtisseries et des viennoiseries. Pas un touriste ne passe par l’hexagone sans avoir goûté au moins une fois des croissants croustillants et le pain de la boulangerie. Mais lorsque la viennoiserie rencontre son collègue américain le donut, cela donne le dessert le plus en vogue du moment. Zoom sur une tendance culinaire qui fait un carton à New-York.

Il y a un peu moins d’un an, le chef pâtissier français Dominique Ansel, exilé dans la Grosse Pomme, crée le buzz en imaginant la parfaite viennoiserie franco-américaine : le cronut. Frit dans de l’huile de pépins de raisin, ce croissant à la forme arrondie, roulé dans du sucre d’érable, puis fourré de crème de vanille avant d’être parsemé de sucre glace, attire tous les gourmands de la ville.

Le succès est tel qu’après 40 minutes de queue devant la « Dominique Ansel Bakery », la caissière vous limite à deux cronuts par personne…

En France, on ne lui connait malheureusement pas encore d’équivalent, puisque le fameux cronut est désormais une recette déposée par le chef. Mais rien ne nous empêche de tenter l’aventure dans notre cuisine !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE