Téléfood, un match, un plateau-repas : France – Suisse

publié le vendredi 13 juin 2014 à 12:11

Après la réalisation du plateau bistronomique réalisé par Michael Greenwold inspiré par la rencontre France – Honduras, penchons nous sur le match France – Suisse de la Coupe du Monde de football, qui se déroulera le 20 juin prochain. Aux commandes de ce nouveau plateau repas, Laurent Jeannin, qui a réalisé une multitude de desserts ultra-gourmands et 100 % foot.

©Adrien Ganzer – Mensquare

On ne présente plus Laurent Jeannin, véritable maestro des desserts. Le chef pâtissier du Bristol joue avec le sucre et les textures comme personne. La rencontre entre la France et la Suisse, le pays du chocolat, lui était toute destinée.

Son plateau repas, généreux et raffiné, est à son image. Sous le drapeau français, entièrement réalisé en sucre, se trouvent  des éclaires au café pur arabica et au chocolat, les incontournables chouquettes parisiennes et des « macarons Beckham » au Nutella et aux noisettes. « Quand le joueur séjournait au Bristol, il avait l’habitude de commander ce dessert presque tous les soirs » nous a confié le chef. Côté Suisse, des croquants aux cacahuètes caramélisées et aux noix de pécan côtoient des fils torsadés au chocolat avec un pot de crème fraiche, ainsi que des meringues suisses et leur confit de cassis au léger zeste d’orange. Tout a été pensé par le chef pour «  se grignoter facilement ». Y compris le superbe ballon réalisé en chocolat, dans un moule qui a servi aussi bien pour l’anniversaire du fils de Laurent Jeannin quand il était petit, qu’à la soirée de départ de David Beckham lorsqu’il a quitté le PSG.

Sujet réalisé par Onze Mondial

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE