Rendez-vous à la Cafête (inter)nationale du Fooding

publié le mercredi 26 juin 2013 à 12:10

 Le-Fooding-presente-la-Cafete-NationaleLe 14 juillet prochain, le Fooding voit les choses en grand pour célébrer la fête nationale comme il se doit ! Au programme ? La seconde édition de la Cafête (inter)Nationale, un évènement gourmand et festif qui se déroulera toute la journée Chez Edgar.

Cette auberge non-conformiste est nichée au coeur du Sentier. Ouverte depuis peu de temps, elle sera le théâtre de cette journée exceptionnelle rythmée par la cuisine de chefs internationaux.

Kamal Mouzawak, chef de Tawlet à Beyrouth, proposera une cuisine aux inspirations libanaises d’antan, remises au goût du jour avec des produits bio et locaux. Quant à Lee Tiernan, du restaurant londonien St John Bread & Wine, il offrira un menu davantage centré sur le contemporain. Un mélange bistronomique, qui va plaire à coup sûr aux parisiens.

Enfin, touche belge de l’édition, Xavier Thierry, aux commandes du restaurant « Chez Edgar » nous réserve bien des surprises dans les casseroles.

Cette fête sera aussi l’occasion pour nous de découvrir une création 100% exclusive, le « Ricard hot râpé », créé par le chef japonais du restaurant Abri Katsuaki Okiyama.

Pour le menu, suivez le guide !

TABOULEH LIBANAIS

MOUTABBAL & PITA GRILLÉ AU SUMAC

Par KAMAL MOUZAWAK

 

BOEUF CRU ET GATEAU DE POMME DE TERRE FRIT

COLIN, LAITUE ET TOMATE

Par LEE TIERNAN

 

HARENG POMME À L’HUILE

RIZ AU LAIT

Par XAVIER THIÈRY

 

LE RICARD HOT RÂPÉ

Par KATSUAKI OKIYAMA

 

Mieux encore, les fond récoltés pour cet évènement seront directement reversés au centre d’accueil « Les Enfants du Congo-Béthanie ». Vite, il ne reste plus beaucoup de place !

 

Infos pratiques :

Cafête (Inter)Nationale le dimanche 14 juillet 2013 / Services à 13h, 17h et 21h

Edgar – 31, rue d’Alexandrie, 75002 Paris

Tarif : 15 € par personne

Mise en vente des places le lundi 24 juin 2013 sur le fooding.com dans la rubrique Evénements

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE