Les 5 brunchs de l’été

publié le vendredi 24 avril 2015 à 09:00

Véritable institution dominicale depuis les années 1980, le brunch, venu tout droit des Etats-Unis, fait aujourd’hui le bonheur des gourmands français. Mais alors, où déguster un bon brunch à Paris ? LE BHV MARAIS vous livre ses 5 adresses.

 

La Chambre Aux Oiseaux, le repère pas cher du Canal Saint-Martin

© Facebook La Chambre Aux Oiseaux

© Facebook La Chambre Aux Oiseaux

 

Situé dans le 10ème arrondissement, La Chambre Aux Oiseaux est depuis peu de temps prise d’assaut par les nombreux gourmands qui s’y pressent, si bien qu’il est conseillé de réserver à l’avance ! Pourquoi tant de joie ? Parce qu’en plus du petit déjeuner classique (pain, jus frais pressé et boisson chaude), une délicieuse assiette salée vous attend. Foncez.

19 euros
La Chambre aux oiseaux
48 rue Bichat Paris 10e
Du mercredi au dimanche de 10h à 18h

 

 

 Le quai, le brunch sur l’eau

brunch le quai

© Le quai

 

Un brunch d’exception, aussi bien pour sa situation (sur une terrasse flottante à l’abris d’une verrière) que pour la qualité des plats proposés. Que l’on soit salé ou sucré, le Chef cuisinier nous régale. Wok, saucisses, saumon, mousse au chocolat, panacotta… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

35 euros
Le Quai
Port de Solférino , Voies sur berges Paris 7e
Samedi, dimanche et jours féries.
De 11H45 à 16H/17H
1er service à 11H45/12H
2eme service à 14H/14H15
Réservation fortement conseillé

 

Un dimanche matin au Beaumarchais

© Facebook Le Beaumarchais

© Facebook Le Beaumarchais

 

Petits plats ou jus de fruits, tout est frais au Beaumarchais. La carte du brunch dominical varie au gré des envies et des trouvailles de saison du chef. Burgers, viennoiseries ou encore œufs brouillés au foie gras, les plats se dégustent dans un décor aux multiples ambiances.

25 euros

Le Beaumarchais
21 boulevard Beaumarchais Paris 4e
tous les dimanches, de 11h00 à 17h00

 

Déco métro pour le bistrot du poinçonneur

bistrot du poinçonneur

©bistrot du poinçonneur

Un décor type station de métro pour rendre hommage à Serge Gainsbourg, le célèbre poinçonneurs des Lilas, voilà le credo de cet établissement. Côté nourriture, du classique, mais du bon ! Mini-viennoiseries, tartines, bacon, saumon, pommes de terre, salade… Véritable petit plus marketing, le prix du brunch pour l’enfant est calqué sur son âge !

18,90 euros
Le bistrot du poinçonneur
229 avenue Gambetta Paris 20
Semaine (07h00 – 13h00) & Samedi (08h00 – 13h00) & Dimanche (08h00 – 18h00)

 

Ambiance terre battue au Roland Garros

brunch roland garros

Un brunch pour les amateurs de tennis, mais pas que ! Dans le cadre mythique de Roland Garros, vous pourrez déguster un brunch savoureux, dans une ambiance cosy de club-house. La terrasse fleurie vous accueille tout l’été (sauf période de tournoi) pour profiter d’un moment unique. Véritable plus, la formule brunch+visite vous offre la possibilité de découvrir les coins les plus secrets de Roland Garros !

38 euros
Le Roland Garros
2 bis, avenue Gordon-Bennett Paris 16e
tous les dimanches de 11h30 à 16h00

Tags : ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Le meilleur des expositions du moment

Toujours à l’affût des dernières nouveautés culturelles à Paris, LE BHV MARAIS vous livre son top 5 des expositions à ne manquer sous aucun prétexte. Oubliez le froid et « culturez-vous » en vous amusant ! Lire la suite

Le top 10 des choses à faire au printemps

Puisque l’hiver commence à n’être plus qu’un souvenir et que les beaux jours sont devant vous, LE BHV MARAIS propose son top 10 des choses à faire pour en profiter pleinement !     1 – Boire un verre sur … Lire la suite