Jeu de Rroll : la pâtisserie venue du froid

publié le mercredi 11 juin 2014 à 13:37

Situé dans le 18e arrondissement parisien, ce nouveau salon de thé propose toute une carte de ces brioches scandinaves, en version sucrée et salée.

Visuel Rroll

Visuel Rroll

La viennoiserie la mieux roulée du moment arrive à Paris. Le salon de thé Rroll a ouvert au 21 rue Custine dans le 18e arrondissement, mettant au gout du jour cette brioche scandinave en forme d’escargot, déjà très en vogue aux Etats-Unis. Mieux connu sous sa forme originale avec de la cannelle, le Rroll est ici également proposé en saveur salée, pour être dégusté au déjeuner.

Couronné de succès, ce petit restaurant prend la revanche de ces traditionnels gâteaux originaires du Danemark. Appelés kanelsnegle en version originale, la viennoiserie a été pointée du doigt par l’Union Européenne en ce début d’année, car il y aurait trop de cannelle dans la recette. Or, une consommation trop élevée de cette épice, ou plutôt de la coumarine, une substance naturelle contenue dans plusieurs variétés de cannelle, serait néfaste pour le foie. Une mise en cause suscitant  un véritable émoi chez les Danois, pour qui le kanelsnegle est un peu ce que les croissants sont aux Français.

Que l’on se rassure, la carte bien fournie de Rroll propose une telle déclinaison de saveurs, de la version banane-chocolat à la version chèvre frais, que le problème de la cannelle, s’il en était vraiment un, a été réglé avec brio.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE